Pour avoir tué un jeune motard, un ancien parlementaire arrêté à Safi

19 août 2019 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Auteur d’un accident mortel qui a arraché la vie à un jeune motard, un ex-député a été arrêté le 12 août 2019. Le drame est survenu après un choc frontal entre la moto et le véhicule de l’ex-parlementaire de la région de Safi.

L’ambiance de l’Aïd al-Adha a été gâchée par une tragédie qui a emporté le jeune motard, Saïd N. Selon leseco.ma, les habitants du Douar Abdelkader, dans la région de Safi ont assisté, impuissants, à cette scène funeste. Face au choc violent de cet accident, le jeune Saïd n’a pas survécu. Celui-ci est décédé sur place. Son ami, qui l’accompagnait, a eu plus de chance. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital où il reçoit les soins nécessaires.

D’après la même source, le passager serait toujours dans un état grave mais son pronostic vital n’est toutefois pas engagé. Une enquête a été aussitôt ouverte et diligentée par les services judiciaires, sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

En attendant, l’ex-parlementaire a été placé en garde à vue, avant d’être déféré devant le Procureur du Tribunal de Safi, qui a ordonné sa présentation devant la juridiction compétente.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Safi - Accident - Décès - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.