Mohamed Azbane enterré près de Paris

23 avril 2020 - 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Le célèbre homme d’affaires marocain, Mohamed Azbane, décédé en début de semaine des suites du covid-19 à Paris, sera inhumé vendredi, au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne.

La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il sera inhumé en présence de la Consule générale du Maroc à Orly, Nada Bakkali.

Pionnier du secteur de la beauté et des cosmétiques au Maroc, Feu Mohammed Azbane, né en 1943 d’une famille modeste, dans un village de la région de Taroudant, avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.

Poussé par le goût du business, le défunt créa, dix ans plus tard, sa propre marque, Azbane. Elle s’est imposée au fil des ans sur le marché marocain, avant de s’internationaliser. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays, dont la France, où elle dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

À ce jour, le groupe est dirigé par Khalida Azbane, sa fille aînée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.