Produits métallurgiques spécialisés : le belge VM Steel prend pied au Maroc

28 décembre 2020 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : J.K

VM Steel Maroc, c’est le nom de la filiale du groupe Van Meerbeek au royaume. En trio avec K-Steel Service Senhadji & Trade (K-3S&T), elle ambitionne de devenir pour ses clients, "la référence en matière de fourniture en produits sidérurgiques".

Ainsi, VM Steel prend pied au Maroc. "Le Maroc est en effet un axe de développement incomparable pour continuer à développer le reste de l’activité de VM Steel en Afrique", précise le communiqué, citant le management de l’entreprise. Ce choix qui s’opère par ces temps de crise sanitaire, traduit la détermination de VM Steel de s’engager durablement auprès de ses partenaires marocains dans la perspective d’une relance prochaine qui bénéficiera à tous.

VM Steel Maroc reprendra l’ensemble des activités de la société marocaine qui comptait de nombreux partenariats exclusifs pour l’approvisionnement en produits sidérurgiques, (visserie et brides en inox, boulets & barres de broyage, consommables de soudage, caoutchoutage & ébonitage, matériel pour chanfreinage & perçage, etc.).De même, la gamme compte les produits plats, longs et tubulaires, ainsi que tous les accessoires en différentes qualités d’acier carbone et inoxydable, détaille la même source, ajoutant que VM Steel compte sur les deux entrepôts (5000 m2 et 15 000 m2) situés à côté du port d’Anvers, pour une livraison rapide de ses produits, à des prix très avantageux pour ses partenaires. Sans oublier une réactivité et une qualité de service inégalées, offrant à la fois du conseil technique, de la logistique et du financement.

Partenaire de grands producteurs d’acier internationaux, VM Steel est aujourd’hui encore une société familiale belge, membre du groupe Van Meerbeeck fondé en 1875. Outre les qualités standards d’acier carbone et inoxydable, elle stocke et commercialise une gamme de produits en acier inox spécialisé AISI 904L.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Investissement - Emploi - Industrie

Aller plus loin

Consommation : les Marocains adhèrent en majorité au «  made in Morocco  »

Dans leur grande majorité, les Marocains sont favorables aux marques locales. C’est ce que révèle un sondage réalisé par le cabinet Sunergia.

Maroc : voici les grands chantiers industriels prévus en 2021

La réalisation de plusieurs infrastructures industrielles, commerciales, technologiques et de R&D, est prévue dans le plan d’action 2021 du ministère de l’Industrie. Ces...

Meknès, nouvelle destination des équipementiers automobiles

Le géant américain du secteur automobile Lear Corporation est déterminé à poursuivre ses investissements entamés voici 17 ans dans la ville de Meknès. L’équipementier...

Relance industrielle : le Maroc veut booster le « made in Morocco »

Chaque année, le Maroc importe plus de 20 milliards de dollars de produits. Pour résoudre ce problème, le Royaume compte améliorer son tissu industriel national, en remplaçant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

MRE : De nouvelles mesures pour booster l’investissement au Maroc

Le gouvernement a simplifié 22 procédures administratives liées au processus d’investissement, réduisant de 45 % le nombre de documents requis auprès des investisseurs. Cette mesure vise à augmenter la contribution des Marocains du monde au...

BTP : les salaires explosent au Maroc

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP) au Maroc fait face à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, une situation exacerbée par les grands chantiers lancés en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du Monde 2030.

Huile d’olive au Maroc : enfin la baisse des prix ?

Le Maroc est en passe de surmonter la crise oléicole. Après années de sécheresse, la filière oléicole se remet doucement en ordre de marche, mais il y a à craindre d’autres risques et aléas.

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Le Maroc déroule le tapis rouge aux investisseurs MRE

Karim Zidane, le ministre délégué chargé de l’Investissement, a annoncé la décision du gouvernement de créer une cellule dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui souhaitent investir dans leur pays d’origine.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...