
Le Maroc prépare l’accueil des touristes français
À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs...
Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une étude en lien avec l’institut de sondages Opinionway.
Après la réouverture de l’espace aérien marocain le 7 février dernier, les touristes français ont hâte de rejoindre le Maroc. Le royaume occupe la deuxième place dans le classement des destinations envisagées par les Français pour les vacances de février derrière Dubaï (Émirats arabes unis). L’étude du comparateur en ligne Liligo révèle que les recherches de billets d’avion pour le Maroc « ont été multipliées par 3 » par rapport à la même période l’an dernier. Deux villes marocaines séduisent les touristes français : Casablanca et Marrakech.
À lire : Engouement des touristes français pour le Maroc
« Le Maroc a toujours été largement plébiscité par les voyageurs français tout au long de l’année, mais aussi et surtout à l’approche des vacances scolaires, comme c’est le cas en ce moment », souligne Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, ajoutant que depuis l’annonce de la réouverture des frontières aériennes marocaines, il a été naturellement constaté un regain d’intérêt pour ce pays. En tout, 4,2 millions de Français se rendaient au Maroc chaque année avant la crise sanitaire liée au Covid-19.
Dans le reste du classement, on retrouve le Mexique, New York et Istanbul (Turquie).
Aller plus loin
À quelques jours de la réouverture de son espace aérien, le Maroc attend “ardemment” les touristes français, ainsi que ceux d’autres pays. D’ores et déjà, tous les opérateurs...
Fermé depuis le 29 novembre dernier à cause de la propagation du variant Omicron, l’espace aérien marocain rouvre ce lundi 7 février 2022. Cette réouverture déclenche un fort...
L’inflation qui touche l’Irlande pousse bon nombre d’Irlandais à se ruer vers les pays ensoleillés comme le Maroc, où la vie est beaucoup moins chère.
Le Maroc figure dans le top 5 des destinations moyen-courrier. C’est ce qui ressort du classement d’une centrale syndicale spécialisée.
Ces articles devraient vous intéresser :