Un avion atterrit en urgence à Agadir

19 décembre 2022 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un avion de la compagnie aérienne Air Sénégal, en provenance de la France vers l’aéroport de Diass, a été dérouté sur Agadir (Maroc) à la suite d’une fuite de kérosène en plein vol.

Le vol HC4040 d’Air Sénégal a frôlé le pire samedi 17 décembre. Alors que l’airbus A330-941 devait quitter Roissy Charles de Gaulle pour atterrir à l’aéroport de Diass, le pilote a été contraint d’atterrir d’urgence à l’aéroport d’Agadir. « L’avion a failli s’écraser suite à une fuite de kérosène », explique à Dakaractu une passagère. Suite à cet incident, la compagnie Air Sénégal s’est activée pour réacheminer les passagers à bord d’un autre appareil vers la capitale sénégalaise.

À lire : Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Outre cet incident, l’avion dont le décollage était initialement prévu à 17H10 a accusé plusieurs heures de retard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Agadir - Sénégal - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Un avion en provenance du Maroc atterrit d’urgence à Barcelone, des passagers prennent la fuite

Alors qu’un avion en provenance de Casablanca et à destination d’Istanbul venait d’atterrir d’urgence à l’aéroport de Barcelone, près d’une trentaine de passagers ont pris la...

Un pilote d’un vol EasyJet vers Agadir tombe malade en plein vol

Un vol EasyJet vers Agadir a pris une tournure dramatique ce matin lorsque le pilote a été pris de malaise en plein vol. Le vol, qui avait décollé de l’aéroport de...

Barcelone : atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un Boeing 737 de Ryanair assurant la liaison Bruxelles-Oujda est retourné « en urgence » à l’aéroport de Barcelone en raison de problèmes techniques.

Mort d’un ministre russe après une escale à l’aéroport de Casablanca

Pyotr Kucherenko, vice-ministre de l’Éducation de la Fédération de Russie, a été victime d’un malaise à bord de l’avion ramenant la délégation russe d’un voyage d’affaires à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.