Abdelilah Sarti

- 16h06 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Abdelilah Sarti est sextuple champion du Maroc en boxe pieds-poings et champion du monde en thai-boxing.

Natif du légendaire quartier de Casablanca, Hay Mohammadi, Abdelilah Sarti a intégré le circuit des arts martiaux grâce à son frère Nordine, résidant en Allemagne. C’est au sein de la salle de sports de son frère aîné que Abdelilah a fait ses premiers pas dans le monde des sports de combats en 2001.

Ce jeune combattant a su, en l’espace de cinq années, imposer son nom au niveau mondial avec un palmarès des plus étonnants. Sextuple champion du Maroc en boxe pieds-poings (kick-boxing, full-contact, thai-boxing, et boxe française), Abdelilah Sarti a également décroché le titre de champion du monde en thai-boxing à Agadir en septembre 2005.

A Casablanca,il décroche le plus important titre de sa carrière et devient champion intercontinental professionnel de thai-boxing.

Évoluant dans la catégorie de 81kg, une catégorie qui n’existe pas au championnat professionnel, Abdelilah Sarti a dû passer à celle des 73 kg pour pouvoir disputer son titre.

  • Fikri Tijarti sacré champion du monde professionnel de thaï-boxing

    Le Marocain Fikri Tijarti a conquis le titre de champion du monde professionnel de thaï-boxing (-66 kg), en battant aux points l'Espagnol Mahy Cruz, samedi à la Salle Ibn Yassine de Rabat.

  • Le Maroc au Championnat du monde de thaï à Bangkok

    Le Maroc sera représenté par un groupe de sept athlètes, dont trois filles, au Championnat du monde de muay-thaï qui se déroulera du 3 au 10 mars courant à la capitale thaïlandaise Bangkok.

  • Rachid Ramzi

    Double champion du monde (800 et 1500m) Rachid Ramzi est originaire de Safi ou il est né le 17 juillet 1980.

  • Abdelilah Eddial

    Arrivé en Belgique en 1976 pour suivre des études d'expert comptable puis de sciences économiques à l'ULB et à l'UCL, Abdelilah Eddial est né à Marrakech dans une famille modeste de 11 enfants.

  • Abel El Quandili

    Abel El Quandili est né en 1964 dans le bidonville de la Folie, à Nanterre. Ses parents, pour échapper à la misère, avaient fui en 1960 un premier bidonville à Rabat et s'installèrent en France, au sein de la banlieue parisienne.

  • Thaï boxing : Tijarti affronte Cruz samedi pour le titre mondial

    Le Marocain Fikri Tijarti affrontera l'Espagnol Mahy Cruz, samedi à la salle Ibn Yassin de Rabat, pour le titre mondial professionnels de thaï boxing, catégorie des -66 kg.

  • Muay-thaï/Championnat du monde : Victoire du Maroc

    L'équipe marocaine féminine a pris la première place du Championnat du monde de muay-thaï, qui s'est déroulé du 3 au 10 mars courant à Bangkok, avec trois médailles, dont deux d'or et une de bronze.

  • Issam Laafissi affronte le Russe Arture Tozlyan pour le titre mondial de kick-boxing

    Le Marocain Issam Laafissi affronte, le 24 février à Moscou, le Russe Arture Tozlyan, tenant du titre, avec en jeu la ceinture du championnat du monde professionnel de kick-boxing, catégorie -60 kg.

  • Championnat du monde de kick et thai boxing : Le Maroc vainqueur

    L'équipe marocaine féminine a terminé première dans le classement final du championnat du monde de kick et thai boxing, disputé du 24 au 30 septembre courant à Belgrade.

  • Rabie Chaki

    Rabie Chaki, actuel champion du Maroc, est né le 14 avril 1982 à Tanger, et découvre le tennis à l'âge de quatre ans. Le futur champion marocain réintègre un club de tennis à partir de 16 ans.