Rachid Ramzi

- 16h02 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Double champion du monde (800 et 1500m) Rachid Ramzi est originaire de Safi ou il est né le 17 juillet 1980.

Sa carrière a débuté au sein de l’OCS dès 1996. En 1998 Ramzi remporte le championnat national du 1500m. L’année suivante, il décroche l’argent à Tunis pour le compte du championnat africain.

Les conditions peu encourageantes au sein de l’équipe nationale le poussent à chercher l’accomplissement de son talent ailleurs, il trouve ainsi son bonheur au royaume du Bahrein. Naturalisé, il écume les prix, en 2000, championnat du Golfe au Kuwait, Olympiade d’Asie en Corée du Sud (2002), il remporte le championnat arabe puis asiatique, respectivement en Jordanie et aux Philippines en 2003.

Il donnera le maximum de lui-même devant des millions de téléspectateurs lors du Championnat du Monde d’Helsinki en 2005 lorsqu’il décroche avec panache les médailles d’or des 800 et 1500m pour devenir le nouveau seigneur du demi-fond au niveau mondial.

  • Rachid Ramzi, champion du 1500m

    Le Marocain Rachid Ramzi a remporté l'or du 1500m aux Jeux Olympiques de Pékin. Ramzi, qui courait pour le Bahreïn, est arrivé premier en 3:32.94 devant le Kényan Kiprop.

  • Dopage : Rachid Ramzi devant le Tribunal arbitral du sport

    Rachid Ramzi, athlète bahreïni d'origine marocaine, accusé de dopage, passera devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) le 27 juillet prochain à Lausanne (Suisse).

  • Rachid Ramzi contrôlé positif à Pékin

    Le Maroco-bahreïnien Rachid Ramzi, champion olympique du 1500m aux Jeux Olympiques de Pékin, a été contrôlé positif lors de ces jeux en août dernier.

  • Abdelilah Sarti

    Abdelilah Sarti est sextuple champion du Maroc en boxe pieds-poings et champion du monde en thai-boxing.

  • Rachid Hafid remporte le championnat du monde amateurs d'échecs

    Le Marocain Rachid Hafid a remporté le titre de la 11ème édition du Championnat du monde amateurs d'échecs, dont les épreuves ont été clôturées samedi à la salle de l'Académie olympique libyenne à Tripoli.

  • Mustapha Bidodane

    Mustapha Bidodane, 30 ans, a déjà porté les couleurs du FUS de Rabat (1995-2002), du Raja de Casablanca (2003-2004 et 2006), du FK Rostov de Russie (2005) et du Moghreb de Fès depuis le début de la saison actuelle.

  • Adil El Kaouch

    L'été 98, un jeune de 19 ans réalise une première pour l'athlétisme marocain. Adil remporte la médaille d'Or sur le 1500m lors du championnat du monde Junior à Annecy, la première médaille d'Or marocaine dans ce championnat.

  • Rachid El Guenaoui

    Rachid El Guenaoui, né en 1974 à Mechraa Bel Ksiri, est le créateur de Med'it Wear, une marque de sportswear en devenir.

  • Saïd El Bouzidi

    Saïd El Bouzidi est l'un des entraîneurs qui s'est imposé dans le milieu du basketball national. Ses atouts culturels, sportifs et techniques l'ont aidé à graver son nom en tant qu'entraîneur compétent, serein et plein d'ambition, après sa carrière de joueur pendant plusieurs années.

  • Rabie Chaki

    Rabie Chaki, actuel champion du Maroc, est né le 14 avril 1982 à Tanger, et découvre le tennis à l'âge de quatre ans. Le futur champion marocain réintègre un club de tennis à partir de 16 ans.