Adil Chihi

- 10h40 - Sportifs - Ecrit par : L.A

Adil Chihi est né le 21 février 1988 à Düsseldorf en Allemagne. Il a la double nationalité, marocaine et allemande.

Il fit ses premières classes au sein de Düsseldorf où il a évolué dans les catégories poussins et benjamins. Il rejoint par la suite le FC Cologne dans la catégorie junior.

Star montante du FC Cologne (Allemagne), tant convoitée par le sélectionneur de la National Mannschaft des -21 ans, a décidé de jouer dans l’équipe nationale marocaine et porter les couleurs de son pays d’origine, le Maroc.

  • Adil Chihi signe pour 5 ans avec le FC Cologne

    Le jeune attaquant marocain Adil Chihi a signé pour cinq ans avec son actuel club le FC Cologne, équipe de deuxième division du championnat d'Allemagne de football.

  • Adil Chihi sollicité par Tottenham

    Le club londonien de Tottenham Hotspur, évoluant à la 1re division anglaise de football, est entré en contact avec le club allemand de FC Kölen en vue d'un éventuel transfert en Angleterre du jeune Marocain, Adil Chihi.

  • Adil Chihi rejoint les Lions de l'Atlas

    Le sélectionneur de l'équipe olympique du Maroc de football, Fathi Jamal, a réussi à convaincre l'Allemand d'origine marocaine, Adil Chihi, de venir renforcer son effectif prochainement, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération royale marocaine.

  • Rachid Ramzi

    Double champion du monde (800 et 1500m) Rachid Ramzi est originaire de Safi ou il est né le 17 juillet 1980.

  • Abdelilah Sarti

    Abdelilah Sarti est sextuple champion du Maroc en boxe pieds-poings et champion du monde en thai-boxing.

  • Football : les Lions vs les Diables 4-4

    Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s'est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d'origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

  • Fatima Bali

    Fatima Bali est une écologiste, fille d'immigrés, avec un niveau d'études peu élevé.

  • Adil El Kaouch

    L'été 98, un jeune de 19 ans réalise une première pour l'athlétisme marocain. Adil remporte la médaille d'Or sur le 1500m lors du championnat du monde Junior à Annecy, la première médaille d'Or marocaine dans ce championnat.

  • Pays-Bas/Maroc : 23 joueurs convoqués

    Vingt-trois (23) joueurs de l'équipe nationale olympique de football ont été convoqués pour le match amical en déplacement contre les Pays-Bas, prévu le 22 courant. La liste des convoqués, rendue publique mercredi par la Fédération royale marocaine de football, comprend de nouveaux arrivés.

  • Saïd El Bouzidi

    Saïd El Bouzidi est l'un des entraîneurs qui s'est imposé dans le milieu du basketball national. Ses atouts culturels, sportifs et techniques l'ont aidé à graver son nom en tant qu'entraîneur compétent, serein et plein d'ambition, après sa carrière de joueur pendant plusieurs années.