Football : les Lions vs les Diables 4-4

- 18h38 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le match Belgique-Maroc « Espoir » qui s’est déroulé à Bruxelles au stade Edmond Machtens a vu ses tribunes se garnir majoritairement de Belges. Oui mais de Belges d’origine Marocaine qui sont venus en nombre encourager leur équipe « originelle ». De ce fait le Belgique-Maroc initial se transformait en Maroc-Belgique.

Si les supporters Marocains rugissaient dans les tribunes pour soutenir leurs Lions, se sont les Belges qui se sont montrés les premiers les plus dangereux par le biais de Kevin Mirallas qui a vu sa frappe s’envoler au dessus des buts du portier Marocain, Amine Bourkadi (10e). Deux minutes plus tard, Bourkadi s’illustre une nouvelle fois en détournant un centre tire Belge qui prenait la direction de la lucarne.

Peu à peu, les hommes de Fathi Jamal vont prendre en main les commandes de cette rencontre. L’insaisissable, Nabil El Zhar donne le tournis aux défenseurs Belges qui sont dans l’obligation de faire faute sur le jeune Marocain pour pouvoir le stopper.

Le Maroc obtient alors un excellent coup franc que se charge de tirer Adil Chihi qui trouve parfaitement la tête d’Abdesslam Benjelloun qui trompe la vigilance du gardien des diables rouges (15e), Michael Cordier.

Pas réellement le temps de souffler pour la sélection Belge puisque Chihi très en vue ce soir intercepte un ballon sur son côté gauche puis tente sa chance à l’entrée de la surface mais malheureusement sa frappe trop croisé ne donnera rien.

Un peu plus tard, les joueurs Marocains nous gratifieront d’un très grand mouvement collectif à faire rougir les diables rouges. En effet, le Neo-Red, Nabil El Zhar, décale parfaitement Benjelloun plein Axe qui ne cadre pas sa frappe.

Une première mi-temps a sens unique, le Maroc maîtrise parfaitement son adversaire du soir, les actions dangereuses s’enchaîne et Adil Chihi gratifie le publique de son élégance technique sur le côté gauche où il arrive a déclencher un magnifique centre qui est renvoyé en dehors de la surface qui profite à Hamdani, l’homme aux deux poumons, qui place une magnifique reprise de volée instantanée qui passe très près des buts de Cordier.

C’est sur une forte domination marocaine que l’arbitre de la rencontre renvoi les deux équipes au vestiaire sur un résultat logique à la vue de la prestation des deux équipes.

Le début de la seconde mi-temps repart sur la même intensité, Benzouine, bien en jambe sur son côté droit, voit son centre détourner de la tête par Vandelannoite dans ses propres filets (52e).

On se dirige alors vers une véritable correction de la sélection marocaine en terre Belge notamment à la 56ème minute, lorsque l’arbitre de la rencontre, Karim Saadouni, siffle un penalty en faveur du Maroc suite à une main du Belge Vanaudenaerde provoqué par Abdeslam Benjelloun suite à notamment à un magnifique festival sur son côté droit.

Chihi ne manque pas cette occasion pour s’illustrer et c’est sans difficulté qu’il trompe le portier Belge (3-0).

Fathi Jamal, sélectionneur marocain, procède alors à de nombreux changement notamment avec la sortie de Chihi, Hamdani et Dirar en lieu et place de Tiberkanine, Fatah et Maachi.

Le jeune Belge Mirallas, sonne le réveille des diables rouges grâce notamment à une frappe magistrale qui trompe le portier Marocain. L’impensable se produit alors, Mirallas encore et encore double la mise pour les Belges en se jouant de Bourkadi (28e).

Un sacret coup au moral se dessine alors dans le camp marocain ainsi que dans les tribunes mais Rachid Tiberkanine redonne du morale à tout le monde grâce à une magnifique frappe à l’entrée de la surface qui aura le dont de réveiller le publique.

Réaction Belge immédiate deux minutes plus tard (76e) par le jeune joueur d’origine marocaine Mohamed Messoudi qui marque dans la confusion la plus totale !

On sent alors que le match peu basculer d’un côté comme de l’autre, El Zhar tente une dernière incursion dans le camp belge qui une nouvelle fois fait usage de la force pour stopper le Marocain. Le Maroc tente alors une excellente combinaison travailler à l’entraînement qui se conclue par une frappe puissante d’Hermach qui passe très près du but !

En fin de rencontre, l’arbitre accorde généreusement un penalty à la sélection Belge qui n’en attendait pas moins pour revenir au score. Un penalty que se charge de transformer une nouvelle fois, Mohamed Messoudi.

C’est donc sur ce score de parité (4-4) que Mr Saadouni siffle la fin du temps réglementaire.

Mounim & Bel-Abbès - Mountakhab.net

  • Adil Chihi rejoint les Lions de l'Atlas

    Le sélectionneur de l'équipe olympique du Maroc de football, Fathi Jamal, a réussi à convaincre l'Allemand d'origine marocaine, Adil Chihi, de venir renforcer son effectif prochainement, a-t-on appris jeudi auprès de la Fédération royale marocaine.

  • Adil Chihi sollicité par Tottenham

    Le club londonien de Tottenham Hotspur, évoluant à la 1re division anglaise de football, est entré en contact avec le club allemand de FC Kölen en vue d'un éventuel transfert en Angleterre du jeune Marocain, Adil Chihi.

  • Football : Maaroufi choisit la Belgique

    Ibrahim Maaroufi a préféré la Belgique au Maroc. Il effectuera ses débuts en équipe espoir le 15 novembre.

  • Football : Maroc - Belgique 4-1

    Les Lions de l'Atlas ont affronté ce soir les Diables Rouges de Belgique au Stade Roi Baudouin à Bruxelles. Le Maroc a largement gagné avec un score de 4-0 ! Le premier but a été marqué par Alloudi à la 13ème minute. Le deuxième a été marqué à la 34ème minute par une frappe de Sektioui. El Zhar marque un 3ème but à la 85ème minute du match et Benjelloun finalise avec un 4ème but à la 91 minute.

  • Carcela choisit les Diables Rouges

    Mehdi Carcela, qui devait choisir entre la Belgique et le Maroc, a finalement opté pour les Diables Rouges.

  • Nabil Dirar refuse l'équipe nationale marocaine

    Le footballeur marocain, Nabil Dirar, évoluant actuellement au sein du Club Brugge belge, a refusé de rejoindre l'équipe nationale marocaine préférant l'équipe nationale belge, les Diables rouges.

  • Football : Maroc - Belgique aujourd'hui

    Après le départ d'Henri Michel du poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc, suite à la mauvaise performance lors de la CAN au Ghana, Fathi Jamal, le directeur technique national qui assure pour l'instant l'intérim, va faire ses grands débuts sur le banc de touche. Les Lions de l'Atlas affrontent les Diables Rouges de Belgique, aujourd'hui à 19h45 GMT au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

  • Football : Nabil Dirar ne peut pas devenir un Diable Rouge

    Le footballeur marocain, Nabil Dirar, évoluant actuellement au sein du Club du FCBrugge belge, et qui venait de refuser de jouer dans l'équipe nationale marocaine préférant l'équipe nationale belge, les Diables rouges, vient de voir ses chances de jouer avec les Diables anéanties.

  • SOS enfants volés par leurs parents marocains

    Sultana, une belgo-marocaine de 37 ans, se bat depuis plus de dix ans pour récupérer ses enfants enlevés par son mari au Maroc. Son dossier, parmi une trentaine d'autres, pèse sur les relations diplomatiques entre le royaume et la Belgique.

  • Adil Chihi signe pour 5 ans avec le FC Cologne

    Le jeune attaquant marocain Adil Chihi a signé pour cinq ans avec son actuel club le FC Cologne, équipe de deuxième division du championnat d'Allemagne de football.