Le champion du monde de l’olive s’installe au Maroc

- 23h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Todolivo, une société espagnole exerçant dans la filière oléicole, s’est installée au Maroc.

En association avec des opérateurs locaux, elle a déjà planté dans divers vergers situés dans les principales régions productrices, totalisant une superficie globale de 330 ha.

L’exploitation de 600 autres ha est prévue dès l’année prochaine. L’entreprise espagnole, qui détient le record mondial en matière de productivité avec plus de 20 t/ha contre 1t/ha au Maroc, apportera son savoir-faire et assurera un débouché pour le produit marocain.

La Vie Eco

  • TI : Computer Associates à Casablanca

    Computer Associates (CA), un des plus importants éditeurs de logiciels de gestion informatique dans le monde s'installe à Casablanca.

  • Alfa Inmobiliaria ouvre 25 agences au Maroc

    La franchise immobilière espagnole "Alfa Inmobiliaria" vient d'accorder une franchise à la société marocaine "Inmo Hispano Arabe", basée à Tanger, en vue de l'installation de l'enseigne au Maroc.

  • Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

    La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d'inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

  • A la Bourse de Paris, une… « Compagnie marocaine »

    Tout le monde sait que Maroc Telecom est coté à la Bourse de Paris, mais rares sont ceux qui savent qu'il y a aussi une Compagnie marocaine. C'est son nom, exact, pas seulement un qualificatif.

  • Maroc/Allemagne : augmentons la coopération touristique !

    Le Maroc et l'Allemagne se sont engagés mercredi à promouvoir leur coopération bilatérale dans le secteur touristique.

  • La dream team de l'export

    Grosse attente des douze candidats avant la remise des trophées de l'exportation lors de la dixième édition vendredi dernier. Sur le plateau de 2M, ces nominés étaient très heureux de recevoir cette récompense, certes, motivante. L'événement, organisé par le Conseil national du commerce extérieur (CNCE), en partenariat avec BMCE Bank, artisanat du Maroc et Royal air Maroc, notamment, est « une vraie fête », assure Abdellatif Belmadani, le président de l'Association marocaine des exportateurs. Cet anniversaire, dont L'Economiste est partenaire presse, tente de décerner chaque année ces trophées aux entreprises les plus méritantes. Celles qui « osent » s'introduire dans les marchés étrangers et établissent une « véritable » relation d'échange.

  • Un impressionnant casting gravite à TangerMed

    Pour la plupart, ce sont des firmes de premier rang dans leur domaine respectif qui ont décroché les concessions d'exploitation de quais et des services portuaires à TangerMed. A noter la présence de quelques opérateurs marocains qui ont trouvé là une opportunité d'approfondir leur expertise. Cartes de visite.

  • Le ghassoul marocain convoité ici et ailleurs

    Le ghassoul (argile) utilisé depuis des siècles par nos aïeules et convoité depuis des années à l'étranger a été gratifié. La société du Ghassoul et de ses Dérivés Sefrioui s'est vue attribuer le trophée de l'export 2006, catégorie petite et moyenne entreprise, pour son organisation commerciale. Celle-ci fabrique de multiples produits à base de cette substance, notamment des shampoings, des gels de bains, des savons et des crèmes contre l'acné.

  • Fikri Tijarti sacré champion du monde professionnel de thaï-boxing

    Le Marocain Fikri Tijarti a conquis le titre de champion du monde professionnel de thaï-boxing (-66 kg), en battant aux points l'Espagnol Mahy Cruz, samedi à la Salle Ibn Yassine de Rabat.

  • Fresh Poulp Records s'installe à Marrakech

    Fresh Poulp Records, le netlabel français, s'installe à Marrakech. Spécialiste es dub, hardtek, drum n'bass et autres dérivés des sons électroniques et éclectiques, le label fait le pari de miser sur la dub 100 % marocaine.