Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

3 décembre 2006 - 23h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d’inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

Cette entreprise, dont le montant d’investissement est de 16,7 millions de DH, a été créée en 2005 dans le but de commercialiser du parquet pour les applications domestiques et commerciales. Aussi, propose-t-elle une gamme de produits très attrayante et équipée de son système d’assemblage sans colle.

« Kronomar a réussi, malgré son tout récent positionnement, à se tailler une place sur le marché marocain », indique son PDG, Nidam Redouane. En plus de l’aspect qualité, l’entrée de Kronomar sur le marché a contribué à la baisse du prix du parquet de 50%, affirme-t-il, ajoutant que le prix passe ainsi à 160 DH le m2 au lieu de 300 DH auparavant. La société emploie actuellement plus de 50 personnes formées pour la mise en route de la production.

Elle prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de DH à fin 2006, et de mettre en place, ultérieurement, d’autres points de vente à travers tout le territoire. Pour le PDG de la société, le Maroc est un marché potentiel pour le groupe Kronotex, et Kronomar sera le 1er distributeur du groupe en Afrique.

L’entreprise, au regard des performances déjà réalisées, envisage l’augmentation de son chiffre d’affaires à 50 millions de DH en 2007. Et cela, grâce aussi au projet d’installation d’une unité industrielle de production des accessoires servant à la pose du parquet. L’unité sera construite sur un terrain de 20.000 m2 de superficie avec la création de 150 emplois, selon les patrons.

Pour rappel, la société Kronotex Fussboden Gmbh fut fondée en 1996 comme société filiale de la société Kronotex Gmbh et fut élargie continuellement. Les accroissements de la capacité annuelle dans ce secteur sont exceptionnels et ont fait de cette société l’un des fabricants les plus importants dans le monde.

L’Economiste - Khalid El Harrak

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Kronomar

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Immobilier en Espagne : les Marocains parmi les principaux acheteurs

Le marché immobilier espagnol reste un eldorado pour les investisseurs étrangers. Selon les dernières données, ces derniers ont acquis 15 % des logements vendus au cours du dernier trimestre, soit un point de plus qu’il y a dix ans. Parmi eux se...

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...