Kronomar : investissement de 16,7 millions de Dh

- 23h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La société Kronomar, filiale marocaine du groupe allemand Kronotex, (un des leaders mondiaux dans la fabrication de revêtement du sol stratifié), vient d’inaugurer sa nouvelle implantation à Casablanca le 24 novembre dernier.

Cette entreprise, dont le montant d’investissement est de 16,7 millions de DH, a été créée en 2005 dans le but de commercialiser du parquet pour les applications domestiques et commerciales. Aussi, propose-t-elle une gamme de produits très attrayante et équipée de son système d’assemblage sans colle.

« Kronomar a réussi, malgré son tout récent positionnement, à se tailler une place sur le marché marocain », indique son PDG, Nidam Redouane. En plus de l’aspect qualité, l’entrée de Kronomar sur le marché a contribué à la baisse du prix du parquet de 50%, affirme-t-il, ajoutant que le prix passe ainsi à 160 DH le m2 au lieu de 300 DH auparavant. La société emploie actuellement plus de 50 personnes formées pour la mise en route de la production.

Elle prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 20 millions de DH à fin 2006, et de mettre en place, ultérieurement, d’autres points de vente à travers tout le territoire. Pour le PDG de la société, le Maroc est un marché potentiel pour le groupe Kronotex, et Kronomar sera le 1er distributeur du groupe en Afrique.

L’entreprise, au regard des performances déjà réalisées, envisage l’augmentation de son chiffre d’affaires à 50 millions de DH en 2007. Et cela, grâce aussi au projet d’installation d’une unité industrielle de production des accessoires servant à la pose du parquet. L’unité sera construite sur un terrain de 20.000 m2 de superficie avec la création de 150 emplois, selon les patrons.

Pour rappel, la société Kronotex Fussboden Gmbh fut fondée en 1996 comme société filiale de la société Kronotex Gmbh et fut élargie continuellement. Les accroissements de la capacité annuelle dans ce secteur sont exceptionnels et ont fait de cette société l’un des fabricants les plus importants dans le monde.

L’Economiste - Khalid El Harrak

  • Maroc : nouvelle implantation américaine

    La société américaine MINCO, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques de haute technologie, a décidé de s'implanter au Maroc en construisant une usine dans la technopole de l'aéroport Mohammed V, un projet qui nécessitera 150 millions de dirhams et permettra la création de plus de 250 emplois directs et indirects.

  • Roca investit 300 millions de DH à Settat

    Le groupe espagnol "Roca", leader européen dans le secteur de la porcelaine sanitaire, envisage d'investir quelque 300 millions de dirhams dans l'extension de son unité de production de Settat.

  • Rostoy ouvre une unité de production à Tanger

    Le groupe espagnol Rostoy, un des leaders ibériques de l'agroalimentaire, vient d'inaugurer une unité de production à la zone industrielle Al-Majd de Tanger.

  • Etat-IAM : investissement de plus de 7,4 milliards Dhs

    Une 2ème convention d'investissement entre le gouvernement et la société Itissalat Al Maghreb a été signée. La convention prévoit la réalisation d'un nouveau programme d'investissement d'un montant de 7,41 milliards de dirhams et la création de 150 nouveaux emplois directs en trois ans.

  • CMS Construcciones investit 34 millions d'Euros au Maroc

    Le groupe immobilier espagnol ''CMS Construcciones'' prévoit d'investir 34 millions d'Euros dans la construction de 8.000 logements au Maroc au cours des cinq prochaines années.

  • Addoha et Al Qudra créent une société mixte

    Le groupe immobilier marocain Addoha et le Holding emirati Al Qudra, l'un des trois plus grands groupes immobiliers aux Emirats Arabes Unis, ont signé, vendredi 24 novembre à Rabat, un mémorandum d'entente qui ouvrira la voie à la création d'une société mixte opérant dans le secteur de l'immobilier et du tourisme.

  • Jacob Delafon s'installe au Maroc

    Ce sont 600 m² que vient de s'offrir Jacob Delafon à Tanger. Le spécialiste du sanitaire a ouvert, mardi dernier, un show-room dans la zone industrielle de Moghogha, sise à l'entrée de la ville.

  • Exlabesa investit 8 millions d'euros à Asilah

    La société espagnole "Exlabesa", spécialisée dans l'extrusion d'aluminium, a inauguré, samedi soir à Asilah, sa première usine établie au Maroc avec un investissement global de 8 millions d'euros.

  • GenApi s'installe au Maroc

    Sécuriser et fluidifier les transactions notariales. Telle est l'offre de l'éditeur français de logiciels destinés aux études notariales, GenApi. Cela fait trois ans que la direction de cette société héraultaise (région de Montpellier dans le sud de la France) multiplie les allers-retours entre Casablanca et l'Hexagone.

  • Immobilier : Addoha et Somed coopèrent

    Le Groupe Addoha et la Société Maroc Emirats Arabes Unis de Développement (SOMED) ont signé, jeudi soir à Casablanca, une convention portant sur le rapprochement des deux sociétés dans le secteur de la construction de logements.