Le cinéma marocain à la rencontre des allemands

23 novembre 2006 - 06h03 - Culture - Ecrit par : L.A

Six long-métrages marocains seront projetés dans le cadre de la première édition de la ’’Semaine du Cinéma Marocain’’, prévue du 30 novembre au 6 décembre à Berlin.

Cette manifestation a programmé en particulier les productions récentes des jeunes réalisateurs marocains. ’

’’Paysages marocains : images et Visions’’ est le titre retenu pour cette
Semaine au cours de laquelle seront projetés les films "Ali Zaoua" (Nabil
Ayouch), "Ali, Rabia et les Autres" (Ahmed Boulane), "Mille mois" (Faouzi
Bensaidi), "Marock" ( Leila Marrakchi), "la Chambre Noire" (Hassan Benjelloun) et "l’Enfant Endormi" (Yasmina Kassari).

Cette manifestation permet de donner une idée sur la qualité et le degré de développement du 7-ème art au Maroc et d’informer le grand public sur les mutations qui s’opèrent au Royaume, à travers les différents thèmes traités dans les films programmés et qui vont de l’immigration à la situation de la femme en passant par la situation des droits de l’homme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Berlin

Ces articles devraient vous intéresser :

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Décès de Mohamed Choubi, le Maroc perd un grand acteur

L’acteur, écrivain et intellectuel marocain Mohamed Choubi, figure reconnue du cinéma et de la télévision au Maroc, est décédé ce vendredi 2 mai à l’hôpital militaire de Rabat, des suites d’une longue maladie.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Des acteurs marocains exclus ?

L’acteur marocain Mohamed Bahzad, qui a incarné Khamis dans la série Hdidan, dénonce la marginalisation dont il fait l’objet depuis plusieurs années. Il affirme ne participer qu’à des activités caritatives qui ne lui rapportent aucun revenu.