Les élus d’Ulis mettent en avant l’image de la communauté marocaine

- 21h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les élus d’Ulis, banlieue parisienne, ont été unanimes à mettre en avant l’image "très positive" de la communauté marocaine lors d’une rencontre ftar.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée notamment en présence de l’ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sjilmassi, des maires, des députés et des sénateurs se sont également félicités de la qualité des relations franco-marocaines et exprimé leur désir de les promouvoir et de les développer.

Les membres de la communauté marocaine et des pensionnaires de foyers "Sonacotra" ont salué ce genre d’initiative qui est à même de renforcer les liens avec les élus locaux et de permettre un meilleur contact et une bonne compréhension de leurs attentes.

  • André Azoulay à la rencontre de la communauté marocaine aux USA

    Le conseiller du Roi, André Azoulay, a rencontré, vendredi soir, des membres de la communauté marocaine établie aux Etats-Unis, clôturant ainsi la série de conférences et débats auxquels il a participé cette semaine à Washington.

  • Des MRE pour un conseil élu

    Le Conseil supérieur de la communauté marocaine à l'étranger, annoncé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI lors de son discours du 6 novembre 2005, continue de susciter le débat parmi les ONG des Marocains de la diaspora. Cette fois, c'est au tour de la " Plate-forme intercontinentale des MRE", association qui a ses quartiers généraux à Amsterdam, de faire des propositions pour « garantir une représentation équilibrée des MRE » au sein de ce Conseil.

  • Un Conseil Supérieur des MRE en 2007 ?

    Mohammed VI a annoncé l'installation au cours de l'année 2007 du Conseil supérieur de la Communauté marocaine à l'Etranger afin d'élargir l'adhésion et la participation des membres de cette communauté dans tous les secteurs d'activité de la nation. Dans un discours adressé, lundi 6 novembre à la nation à l'occasion du 31e anniversaire de la Marche Verte, le Roi a affirmé que cette institution permettra aux membres de la communauté établie à l'étranger d'être "partie prenante dans le vaste renouveau" que connaît le Maroc.

  • MRE : les propositions du Congress

    Le Congrès mondial des citoyens d'origine marocaine a préparé une plate-forme renfermant plusieurs propositions suite au discours royal du 6 novembre 2005. Ces propositions portent notamment sur la représentation des MRE au Parlement.

  • Masa, nouvelle association des Marocains d'Afrique du sud

    Plusieurs membres de la communauté marocaine établie en Afrique du sud ont décidé, dimanche soir, de se constituer en une association baptisée l'Association marocaine de l'Afrique du sud (Masa).

  • Communiqué de la Fondation Hassan II concernant les prédicateurs

    La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger renouvelle ses opérations en faveur de la communauté marocaine résidant à l'étranger

  • TV3 veut plus d'immigrés dans ses programmes

    La chaîne catalane "TV3" a décidé la mise en place d'un Comité de la diversité en vue d'assurer une meilleure présence des immigrés dans ses programmes et améliorer l'image de la communauté étrangère au pays.

  • La communauté marocaine en Norvège, communauté intégrée

    La communauté marocaine établie en Norvège est bien intégrée sur tous les plans, a affirmé, lundi à Rabat, le ministre norvégien du Travail et de l'Inclusion Sociale, Bjarne Hakon Hassen.

  • MRE : Les dessous d'un revirement royal

    Après avoir promis, il y a un an, une représentation des MRE via la Chambre des représentants, le roi parle aujourd'hui du rôle que pourrait jouer un nouveau conseil. Un CORCAS bis ? Encore une fois, la question de la représentation des Marocains résidant à l'étranger (MRE) est soulevée par le roi dans le discours du 6 novembre, à l'occasion du 31 anniversaire du déclenchement de la Marche verte. Car, faut-il le rappeler, il y a un an jour pour jour, cette même question a été évoquée dans un discours similaire.

  • Le CCDH s'entretient avec les RME de Jordanie

    Le CCDH s'est entretenu, samedi à Amman, avec des Marocains résidant en Jordanie, dans le cadre du processus de concertation concernant le Conseil supérieur de la communauté marocaine à l'étranger.