Recherche

Maroc : financement européen pour projets environnementaux

© Copyright : DR

20 octobre 2006 - 21h33 - Economie - Par: Bladi.net

Deux projets environnementaux marocains vont recevoir un financement européen à titre du programme LIFE-pays tiers pour l’année 2006.

Le premier projet porte sur la conception et la mise en œuvre d’un système intégré de gestion plus durable des déchets solides destiné aux communautés urbaines au Maroc. Le projet recevra un cofinancement LIFE d’un montant de 435.750 euros.

Le second projet vise à démontrer l’utilisation des meilleures technologies disponibles en matière d’eaux usées, de réduction de la pollution, de réutilisation des eaux pour l’irrigation, et à créer des capacités administratives dans le secteur de la gestion du cycle de l’eau. Le programme LIFE va y contribuer à hauteur de 338.151 euros.

Les deux projets marocains font partie de seize projets à dimension environnementale sélectionnés par la Commission européenne, dont un projet visant à promouvoir les stratégies de développement touristique de certaines zones du littoral méditerranéen du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie).

Mots clés: Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact