Le Maroc abritera le premier Forum d’affaires franco-Maghrébin, appelé "Med-Allia", du 7 au 9 février prochain au centre d’expositions et de conférences de l’Office des changes à Casablanca.
Le Forum va réunir 200 entreprises françaises et 200 sociétés marocaines, tunisiennes, algériennes, libyennes, mauritaniennes et égyptiennes
Med-Allia s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action stratégique, élaboré par son organisme, en collaboration avec d’autres partenaires, sous le Concept "Futurallia", destiné à développer des rencontres d’affaires internationales à l’instar du Forum France-Mexique-Québec en 2004 et Shanghai-Hongkong en 2005.
Cette manifestation sera rehaussée par un séminaire d’information sur les opportunités d’affaires et les stratégies d’approche du Maghreb élargi et de l’Egypte, en parallèle à de rencontres individuelles.
Le Forum sera marqué également par un village de partenaires et d’experts dressé à proximité des lieux de rendez-vous d’affaires, où les chefs
d’entreprises pourront ainsi rencontrer des juristes, des consultants spécialisés par zone, de banquiers, de transporteurs et de formateurs ayant une véritable compétence sur les pays ciblés par le Forum Med-Allia.
Ces articles devraient vous intéresser :