Med-Allia, premier forum d’affaires Franco-Maghrébin

- 12h30 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc abritera le premier Forum d’affaires franco-Maghrébin, appelé "Med-Allia", du 7 au 9 février prochain au centre d’expositions et de conférences de l’Office des changes à Casablanca.

Le Forum va réunir 200 entreprises françaises et 200 sociétés marocaines, tunisiennes, algériennes, libyennes, mauritaniennes et égyptiennes

Med-Allia s’inscrit dans le cadre d’un plan d’action stratégique, élaboré par son organisme, en collaboration avec d’autres partenaires, sous le Concept "Futurallia", destiné à développer des rencontres d’affaires internationales à l’instar du Forum France-Mexique-Québec en 2004 et Shanghai-Hongkong en 2005.

Cette manifestation sera rehaussée par un séminaire d’information sur les opportunités d’affaires et les stratégies d’approche du Maghreb élargi et de l’Egypte, en parallèle à de rencontres individuelles.

Le Forum sera marqué également par un village de partenaires et d’experts dressé à proximité des lieux de rendez-vous d’affaires, où les chefs
d’entreprises pourront ainsi rencontrer des juristes, des consultants spécialisés par zone, de banquiers, de transporteurs et de formateurs ayant une véritable compétence sur les pays ciblés par le Forum Med-Allia.

  • Le Maroc au 2ème Forum économique islamique mondial

    Le Maroc participe à la deuxième édition du Forum économique islamique mondial (WIEF), qui se tient à Islamabad du 5 au 7 novembre.

  • Le Maroc au forum Med-Allia à Tunis

    Dix-neuf entreprises marocaines prendront part à la 2ème édition du forum méditerranéen de développement des entreprises, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril à Tunis.

  • Le Maroc au 2ème Forum "Med-Allia'' en Tunisie

    Plus de vingt entreprises marocaines représentant différents secteurs d'activité prendront part au 2ème Forum méditerranéen de développement des entreprises "Med-Allia" qui se tiendra du 31 mars au 2 avril prochains en Tunisie.

  • Paris : Participation marocaine au forum de l'électronique

    Le Forum de l'Electronique s'est ouvert, mardi à Paris, avec la participation de centaines d'exposants, dont cinq entreprises marocaines.

  • Les entreprises marocaines peu compétitives à l'exportation

    Les entreprises marocaines restent peu compétitives à l'exportation même si leur chiffre d'affaires a connu une forte croissance en 2005, selon une étude réalisée par le mensuel Economie et Entreprises et la société Kompass-Maroc.

  • FT s'intéresse à l'immobilier de luxe au Maroc

    Le Financial Times organise un business executive Forum à Casablanca le 29 mars. Ce forum focalisera essentiellement sur les investissements émergents dans le secteur immobilier de luxe au Maroc.

  • Nadia Ben Sellam reçoit le Prix Ansamed

    La journaliste marocaine Nadia Ben Sellam a reçu, récemment à Istanbul, le prix de l'agence internationale de presse Ansamed, qui lui avait été décerné lors du Forum du patrimoine euro-méditerranéen pour l'année 2006.

  • MRE : Lancement du site Fincome

    Le lancement du site Internet dédié au Forum international des compétences marocaines à l'étranger a eu lieu hier à Rabat. Objectif : plus d'implication de ces derniers dans le développement.

  • Maroc : l'offshoring au top

    Les technologies de l'information et de la communication (TIC) regorgent d'opportunités au Maroc, en grande partie grâce à la délocalisation ou à la sous-traitance des activités de services d'un nombre croissant de multinationales européennes. Dans le Royaume, les métiers du "offshoring", comme les professionnels les désignent dans leur jargon, ont généré un chiffre d'affaires de 942,2 millions de dirhams et 7.200 emplois pour la seule année 2004. Ces métiers avaient aussi indirectement permis aux TIC d'encaisser une recette de 26 milliards de dirhams durant la même période.

  • 4ème visite officielle de Mohammed VI au Sénégal en 5 ans

    Le roi Mohammed VI a entamé mardi sa quatrième visite officielle en cinq ans au Sénégal, pays avec lequel le Maroc entretient des relations privilégiées et où se sont installées récemment plusieurs entreprises marocaines.