Naissance au bord du ferry « Biladi »

- 08h43 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une jeune femme marocaine a accouché, vendredi, d’une fillette à bord du ferry ’’Biladi’’, qui se trouvait au large de la ville espagnole de Cartagene (sud-est) sur sa route vers Tanger, a-t-on appris auprès de la Protection civile espagnole.

La jeune maman et le bébé ont été transférées à bord d’un hélicoptère de la Protection civile à un hôpital de Murcie, où elles sont en observation actuellement.

La jeune maman, âgée de 27 ans, et son bébé sont dans un état satisfaisant et pourraient quitter l’hôpital au cours des deux prochains jours.

L’heureux évènement s’est produit lorsque le ferry de la Comarit, qui assurait la liaison Sète-Tanger, se trouvait à une dizaine de miles au sud-est de Carthagène.

  • 40 marocains interceptés vendredi au large de Las Palmas

    Les services de sécurité espagnols ont intercepté, vendredi, deux patéras, avec à leur bord un total de 40 Marocains candidats à l'émigration clandestine, qui tentaient de gagner les côtes canariennes.

  • Îles Canaries : arrestation de 17 émigrés marocains

    La Garde civile espagnole a arrêté, dimanche, un groupe de 17 émigrés irréguliers marocains, qui sont arrivés à l'aube sur les côtes de l'île de Grande Canarie à bord de deux pateras.

  • 28 clandestins marocains secourus au large de Lanzarote

    Un groupe de 28 Marocains candidats à l'émigration clandestine a été secouru, mardi à l'aube, alors qu'il se trouvait en difficulté à bord d'une patéra au large de l'île canarienne de Lanzarote.

  • Tanger : L'ambassadeur du Pérou blessé dans un accident de la route

    L'ambassadeur du Pérou à Rabat et son épouse ont été blessés dans un accident de la circulation survenu vendredi après-midi dans la région de Tanger.

  • Quatre patéras marocaines arrivées mercredi aux Canaries

    Quatre patéras ont débarqué, mercredi, sur les côtes des Iles Canaries, avec à leur bord un nombre indéterminé de candidats à l'émigration clandestine, d'origine marocaine.

  • FRS-Iberia : nouveau ferry ultra rapide

    La compagnie maritime "FRS-Iberia" vient d'acquérir un catamaran, d'une capacité de 800 passagers et 175 véhicules, pour renforcer sa flotte assurant la traversée entre les ports d'Algesiras, Tarifa et Gibraltar dans le sud de l'Espagne vers Tanger.

  • Tanger : 24 blessés dans un accident de car partant pour Toulouse

    Un autocar à destination de Toulouse a percuté un camion semi-remorque, tôt samedi matin sur l'autoroute Rabat-Tanger, faisant 24 blessés dont trois dans un état grave.

  • Naissance à bord de la RAM

    Une jeune femme marocaine a donné naissance, mercredi, à une petite fille à bord d'un avion de la Royal Air Maroc (RAM) en plein vol, a-t-on appris auprès de la compagnie aérienne. L'opération d'accouchement a été menée par l'équipage de l'avion desservant Nador-Dusseldorf, sous la direction des médecins de la compagnie nationale à partir du sol.

  • Trois Marocains blessés dans la collision de deux ferry à Algésiras

    Cinq passagers, trois marocains et deux espagnols, ont été légèrement blessés mardi suite à la collision au port d'Algésiras (sud de l'Espagne) entre deux ferry qui assuraient la liaison entre le Maroc et l'Espagne. Le ferry Avemar Dos, de la compagnie Buquebus, s'apprêtait à quitter le port d'Algésiras en direction de Sebta quand il a été abordé au niveau de sa proue par le ferry Atlas de la compagnie marocaine IMTC.

  • Transit-2007 : Plus d'un million de MRE ont transité par Tanger

    Au terme de l'opération transit-2007, le poste frontière au port de Tanger a enregistré le transit de plus de 1.022.000 Marocains résidant à l'étranger.