Recherche

Partenariat entre Fès et Saint-Etienne

© Copyright : DR

8 décembre 2006 - 23h38 - Monde

Un accord de partenariat et de coopération entre la commune urbaine de Fès et la ville de Saint-Etienne a été conclu récemment à Saint-Etienne pour le renforcement et la promotion des relations entre les deux villes.

La convention a pour objectif de resserrer les liens d’amitié entre les deux collectivités locales et de favoriser la coopération dans les domaines culturel, économique, sanitaire et universitaire.

Aux termes de cet accord, la gouvernance municipale sera développée entre les deux parties à travers l’échange d’expériences dans le domaine des nouvelles technologies et des nouveaux procédés de gestion municipale. L’amélioration de la qualité de vie des habitants notamment par l’application du design dans le domaine du commerce, du cadre de vie urbain ainsi que par la culture et les arts figure aussi parmi les axes de coopération entre les deux parties.

L’accord ambitionne aussi la promotion de la vie associative dans les deux villes à travers le renforcement d’échanges culturels, en particulier dans le cadre de la candidature de Saint-Etienne au titre de capitale européenne de la culture en 2013. Il prévoit, de même, la création du projet du Centre culturel marocain de Saint-Etienne dans le cadre de la coopération entre les deux villes.

Mots clés: Coopération , Fès , Saint-Etienne

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact