Un marocain poussé sous un tram à Anvers

- 15h27 - Belgique - Ecrit par : L.A

Un jeune homme d’origine marocaine est décédé sur place après avoir atterri sous un tram sur la place Franklin Roosevelt à Anvers.

Selon des témoins, la victime aurait été poussée dans une bousculade impliquant plusieurs jeunes. Ceux-ci ont pris la fuite après l’incident et restent introuvables. Les raisons de l’échauffourée ne sont pas encore connues.

Selon le parquet, une dispute a éclaté entre la victime et le passager d’une voiture de couleur sombre, qui roulait en direction de l’Astridplein. Au cours de la bagarre, le jeune homme de 26 ans a été poussé sur les voies et percuté par le tram 11. L’auteur s’est alors enfui.

Les enquêteurs tentent de retrouver les témoins de la scène, les passagers du tram et les personnes qui attendaient sur le quai.

La dépouille de la victime décédée sera rapatriée aux frais de la communauté allochtone anversoise. La victime n’était pas assurée pour un rapatriement. Sa famille et son entourage direct n’ayant pas non plus les moyens de payer le transport du corps jusqu’à Casablanca, au Maroc, des collectes dans différentes mosquées et des dons de toute une série d’organisations allochtones payeront l’opération.

  • Bruxelles : El Guerrouj en tram au Van Damme

    Ne pas changer une formule qui... roule. Comme l'an dernier, un tram à l'effigie du Mémorial Van Damme circulera pendant trois mois dans la capitale, jusqu'au 14 septembre, date de la 31e édition du meeting, et, comme l'an dernier, Kim Gevaert avait tenu à être présente, ce mercredi, au Musée du Tram pour sa première (timide) sortie sous la pluie...

  • Anvers : arrestation de deux trafiquants marocains

    Deux marocains faisant partie d'un vaste réseau international de trafic de stupéfiants s'activant entre le Maroc et la Belgique, ont été arrêtés à Anvers (Belgique).

  • 8 clandestins marocains découverts au port d'Anvers

    Huit passagers clandestins ont été découverts lundi après-midi au quai 740 du port d'Anvers à bord d'un porte-conteneur venu d'Afrique. Ils ont été pris en charge médicalement. Ils étaient cachés dans un conteneur.

  • Le Maroc au salon international des vacances d'Anvers

    Le Maroc prend part à la 29ème édition du salon international des vacances d'Anvers qui a ouvert ses portes le 26 janvier à la foire des expositions à Anvers.

  • Bruxelles : Marche pacifique à la mémoire de Fayçal Chaaban

    Plusieurs centaines de personnes ont pris part, dimanche en début d'après midi, à une marche pacifique organisée à Bruxelles à la mémoire de Fayçal Chaaban, jeune marocain décédé dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier dans la prison bruxelloise de Forest et dont la mort subite demeure inexpliquée pour sa famille.

  • Fayçal Chaaban : ouverture d'une enquête

    Le parquet de Bruxelles a ouvert une instruction sur la mort en préventive d'un jeune marocain, Fayçal Chaaban, mort jugée suspecte par sa famille et qui a provoqué plusieurs incidents dans le centre de la capitale belge.

  • Décès Fayçal Chaaban : L'ambassadeur rencontre la famille

    Suite au décès, dans la nuit de dimanche à lundi à la prison de Forest, du jeune marocain, Fayçal Chaaban, l'ambassadeur du Maroc en Belgique sont entrés en contact avec les membres de la famille du défunt et les autorités belges compétentes pour mettre la lumière sur les circonstances de ce décès.

  • Belgique : Arrestation de deux belges pour le meurtre d'un marocain

    La police fédérale belge a mis la main au terme de dix mois d'enquête sur deux personnes recherchées pour le meurtre d'un ressortissant marocain, tué en août dernier à Bruxelles, dans ce qui apparaît comme un règlement de comptes.

  • Belgique : Un marocain blessé lors d'une fusillade

    Un jeune marocain a été grièvement blessé lors d'une fusillade qui s'est produite, dans la nuit de samedi à dimanche à Lokeren en Belgique. Yassine Kaddouri, 18 ans, a été touché par une balle perdue mais ses jours ne seraient plus en danger.

  • Anvers : Une campagne contre l'interdiction du port du foulard

    Une campagne d'affichage a été lancée ce mercredi à Anvers en signe de protestation contre l'interdiction du port du foulard au personnel féminin en contact avec le public.