Abdelhaq Haoudi

- 14h02 - Politique - Ecrit par : L.A

Abdelhaq Haoudi, marié et père de 3 enfants, gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara, est né le 13 juillet 1964 à Fès.

Il fut directeur des études au ministère des Travaux Publics en 1986, avant d’intégrer le Conseil national pour la Jeunesse et l’Avenir en tant que chargé de mission, à partir de 1994. Il a rejoint avec ce même titre, en 1998, la Caisse de Dépôt et de Gestion.

Depuis janvier 2000, il a occupé le poste de Directeur de la stratégie, de la programmation et de la Coopération au ministère de l’Artisanat et de l’Economie sociale, avant d’être nommé, en juillet 2003, Directeur de la planification et de l’équipement au ministère de l’Intérieur.

En septembre 2005, Abdelhaq Haoudi a été nommé gouverneur chargé du secrétariat général de la wilaya de Rabat, poste qu’il a conservé jusqu’à sa nomination en tant que gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara.

  • Mohamed Fassi Fihri

    Mohamed Fassi Fihri, Wali-inspecteur général de l'Administration territoriale au ministère de l'Intérieur, est né le 13 janvier 1948 à Fès.

  • Al-Hassan Abou Laouane

    Al-Hassan Abou Laouane, gouverneur de la province d'Aousserd, est né le 25 mai 1954 dans la province d'Azilal.

  • Mamaï Bahia

    Mamaï Bahia, gouverneur chargé du secrétariat général de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, est né le 18 décembre 1968 à Dakhla.

  • Saâd Hassar

    Saâd Hassar, ancien Secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur, est ingénieur de formation, lauréat de l'Ecole spéciale des travaux publics de Paris.

  • Jamal Rhmani

    Jamal Aghmani, ancien ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, est né le 1er septembre 1958 à Rabat.

  • Mohamed El Yazghi

    Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de ‎l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 ‎septembre 1935 à Fès.‎

  • Nizar Baraka

    Nizar Baraka, ministre de l'Économie et des Finances depuis janvier 2012, est un homme politique marocain membre de l'Istiqlal depuis 1981.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Habib El Malki

    Habib El Malki, ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, est né le 15 mai 1946 à Boujâad.‎

  • Abderrahman Sbai

    Abderrahman Sbai, ancien ministre ‎délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense ‎nationale, est né en 1940 à Fès. Il est décédé le 22 octobre 2010 à Rabat.