Al-Hassan Abou Laouane

- 14h08 - Politique - Ecrit par : L.A

Al-Hassan Abou Laouane, gouverneur de la province d’Aousserd, est né le 25 mai 1954 dans la province d’Azilal.

Titulaire d’une licence en sciences politiques, il rejoint l’Ecole de perfectionnement des cadres du ministère de l’Intérieur en 1980, avant d’être affecté aux fonctions de Caid dans la province de Kenitra, puis au poste de chef du service des affaires générales dans la même province en 1986 et de chef de cercle en 1994.

Le 31 décembre 1999, il fut nommé gouverneur de la province d’Aousserd. Il a, par la suite, assumé les fonctions de secrétaire général de la préfecture de Fahs-Bni Makada entre 2001 et 2003.

Le 13 septembre 2003, il est nommé secrétaire général de la préfecture de Fahs-Anjra, poste qu’il avait conservé jusqu’à sa nomination aux fonctions de gouverneur de la province de Jérada.

  • Mohamed Fassi Fihri

    Mohamed Fassi Fihri, Wali-inspecteur général de l'Administration territoriale au ministère de l'Intérieur, est né le 13 janvier 1948 à Fès.

  • Mamaï Bahia

    Mamaï Bahia, gouverneur chargé du secrétariat général de la Wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, est né le 18 décembre 1968 à Dakhla.

  • Abdelhaq Haoudi

    Abdelhaq Haoudi, marié et père de 3 enfants, gouverneur de la Préfecture de Skhirat-Témara, est né le 13 juillet 1964 à Fès.

  • Ou Ali Hajir

    Ou Ali Hajir, actuel gouverneur de la province de Khenifra, est né en 1947 à El Kebab. Lauréat du cycle normal de l'ENAP, Ou Ali Hajir a rejoint le ministère de l'Intérieur, le 1er juillet 1968, en qualité d'administrateur-adjoint.

  • Mahjoubi Aherdane

    Homme politique marocain né à Oulmès en 1921, Aherdane a fait ses études au collège d'Azrou avant de fréquenter l'école militaire de Meknès d'où il est sorti officier en 1940.

  • Mohammed Cheikh Biadillah

    Mohamed Cheikh Biadillah, ancien ministre de la Santé, est né en 1949 à Tan Tan. Ancien wali de la Région de Doukkala-Abda et Gouverneur de la Province de Safi, il est le secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité.

  • Mohand Laenser

    Mohand Laenser est le président de la région Fès-Meknès. Il avait été nommé ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire national en octobre 2013. Ancien ministre de l'Intérieur marocain, Mohand Laenser est le chef du Mouvement Populaire et député de Boulemane depuis 1993.

  • Mohamed El Yazghi

    Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de ‎l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 ‎septembre 1935 à Fès.‎

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Hosni Benslimane

    Hosni Benslimane est un général de corps d'armée marocain, commandant de la Gendarmerie royale marocaine. Né en 1935 à El Jadida, il est le militaire le plus haut gradé des forces armées royales.