Mohamed Fassi Fihri

10 juillet 2007 - 14h15 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohamed Fassi Fihri, Wali-inspecteur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur, est né le 13 janvier 1948 à Fès.

Titulaire des diplômes d’ingénieur d’Etat de l’Ecole nationale des ponts et chaussées et de l’Ecole polytechnique en France en 1969, entame sa carrière en tant que directeur-adjoint du Port de Casablanca entre 1971 et 1973, avant d’assumer les fonctions de directeur de l’Ecole Hassania des ingénieurs de Casablanca (1973-1987) et de directeur général de la formation professionnelle et de la formation des cadres, à partir de 1989.

En 1993, il est nommé directeur général de l’Office national de la formation professionnelle et de la promotion du travail.

Il fut ensuite nommé gouverneur de la préfecture de Fès-Médina par Hassan II. En 2000 il fut nommé au poste de gouverneur de la province d’Al-Jadida.

Par la suite, il assume les fonctions de président-délégué de la Fondation de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG) et, depuis 2005, de président d’un groupe de bureaux d’études, poste qu’il conservera jusqu’à sa nomination aux charges de Wali-inspecteur général de l’Administration territoriale au ministère de l’Intérieur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohamed Fassi Fihri

Ces articles devraient vous intéresser :