Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, a été invité à intervenir lors d'une conférence sur la montée de l'islamisme dans les pays arabes, en marge du Forum économique mondial de Davos en Suisse. Il y a notamment dénoncé la corruption omniprésente dans la région MENA.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane se rendra dès l'approbation du programme gouvernemental par le parlement ce jeudi matin, en Suisse où il participera au forum économique mondial de Davos.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, a appelé les pays occidentaux vendredi en marge du forum économique mondial de Davos en Suisse, à soutenir les islamistes des Etats du printemps arabe, comme ils ont soutenu les despotes dans le passé.
Le chef du gouvernement marocain Abdelilah Benkirane, a participé du 20 au 22 juin 2012 à la conférence "Rio+20" des Nations Unies sur l'environnement et le développement à Rio de Janeiro au Brésil. Lors du "sommet de la terre", Benkirane a plaidé pour "la mise en œuvre d'un nouveau modèle à même d'assurer le développement durable au niveau économique, social et environnemental".
Abdelilah Benkirane a été le chef du gouvernement marocain de novembre 2011 à mars 2017, quand il a été remplacé sur décision du Roi Mohammed VI par Saadeddine El Othmani.
Le 7e congrès du Parti de la Justice et du Développement, s'est tenu ce weekend à Rabat en présence de 3300 sympathisants. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement marocain, a été réélu lors de se congrès, à la tête du parti islamiste.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, serait en colère contre Al Adl Wal Ihssane, en raison de sa participation à plusieurs mouvements de contestation au Maroc.
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, devrait effectuer une visite officielle en France dans les prochains jours, où il serait reçu à l'Elysée par le président français Nicolas Sarkozy.
Le ministre de l'Agriculture Aziz Akhannouch aurait provoqué la colère du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, en soumettant au cabinet royal une liste de nominations de directeurs dépendant de son département.