Abdellah Issami

- 22h09 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Le jeune Abdellah Issami tient à apprendre à jouer du luth en choisissant comme professeur le défunt Si Tahar Amenzou qu’on qualifiait à l’époque de « Sayed Derouich el marrakchi ».

C’était au début des années 50 à Marrakech avant d’aller approfondir ses connaissances auprès d’un autre vétéran, le chanteur-compositeur Larbi El Kawakibi.

En 1963 il intègre l’Orchestre national de la RTM.

  • Mohamed Toud

    Né en 1928 à Ksar el-kabir, Haj Mohamed Toud fut l'un des maîtres de la musique andalouse. Il s'était également distingué par ses contributions au développement de ce patrimoine musical et à sa transmission aux nouvelles générations aux côtés d'autres maîtres tels Moulay Ahmed Loukili, Haj Abdelkrim Rais, Mohamed Larbi Temsamani ou Moulay Abdallah El Ouazzani.

  • Abdellah Al Amrani

    C'est en 1941 qu'est né cet acteur à Marrakech. A l'âge de 18 ans, il savait déjà ce qu'il voulait faire dans la vie : le théâtre ! Il a rejoint une école de recherches théâtrales dans laquelle il a passé 3 ans pour apprendre les techniques d'expression et de communication avec le public.

  • Abdeslam Al Mesbahi

    Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace chargé du développement territorial, est né en janvier 1954 à Taza.

  • Karim Tadlaoui

    Karim Tadlaoui, chanteur compositeur marocain, est l'auteur de plusieurs albums.

  • Abdellah Azz

    L'artiste-peintre Abdellah Azz, né en 1961 à Casablanca, est connu pour la profusion des détails, la richesse des décors et de la coloration, ainsi que par la précision des portraits, ce qui donne une ambiance de particulière sérénité.

  • Abdellah Kharbouchi prêté à Gueugnon

    Le Havre Athletic Club, le FC Gueugnon et Abdellah Kharbouchi, qui sont actuellement en concertation devraient se mettre rapidement d'accord pour le prêt du milieu de terrain marocain du HAC jusqu'en juin 2008.

  • Abdelkader Rachdi

    Abdelkader Rachdi est né un jour de 1929 dans le quartier Legza de la médina de Rabat.. Dès sa tendre enfance, il a pu évoluer dans un environnement musical. D'abord dans sa famille, pour qui chaque fête religieuse devenait l'occasion et le prétexte d'inviter des groupes de Issaouas et Jilalas ou des ensembles de Madih. Puis plus tard dans le Café Laâlou qui ouvrait ses portes, chaque jeudi, aux meilleures troupes de musique andalouse.

  • Abdellah Boussouf

    Abdellah Boussouf, nommé par Mohammed VI secrétaire général du Conseil de la communauté marocaine à l'étranger est né le 15 mars 1962 à Nador.

  • Mohammed Alaoui

    Mohammed Alaoui est animé par une seule passion : le basket-ball. Il a brillé pendant de longues années avant de quitter les salles.

  • Abdellah El Bidaoui

    Il débute sa carrière en 1958 à Casablanca, avec la troupe du regretté Bouchaib Al Bidaoui avec laquelle, il participe à de nombreux événements et pièces théâtrales.