
Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?
Abdelmalek Boutaleb s’est éteint à Casablanca à l’âge de 73 ans. Fondateur du cahier Somapa, qui a bercé l’imaginaire de plusieurs générations d’écoliers marocains, le défunt était un pionnier de l’industrie de fournitures scolaires au Maroc.
L’homme connu pour sa rigueur, fait partie des fondateurs de Dar Al Kitab dans les années 1960, avant de créer Graphicart en 1974, société qui détenait 80% de parts de marché de l’importation du matériel d’impression.
Abdelmalek Boutaleb est également le frère du défunt Abdelhadi Boutaleb, figure emblématique du Maroc contemporain et l’un des instigateurs des négociations d’Aix-les-Bains pour l’indépendance du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :