Bouazza Ikken est décédé

- 23h46 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Bouazza Ikken, le président du défunt parti politique l’Union démocratique, s’est éteint samedi à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Né à Khémisset en 1938, Bouazza Ikken, diplômé en droit était procureur du Roi à la Cour d’appel de Casablanca.

En 1982, il fit son entrée dans le monde politique en rejoignant le Mouvement Populaire (MP) et puis le Mouvement National Populaire (MNP), avant de créer son propre parti, l’Union Démocratique, en 2001.

L’homme connu pour avoir fait fortune dans le secteur de la pêche "sans y mettre le moindre sou", se plaisait-il à répéter à son entourage, avait amplement bénéficié des largesses octroyées au secteur dans le temps.

  • Abdelmalek Boutaleb n'est plus

    Abdelmalek Boutaleb s'est éteint à Casablanca à l'âge de 73 ans. Fondateur du cahier Somapa, qui a bercé l'imaginaire de plusieurs générations d'écoliers marocains, le défunt était un pionnier de l'industrie de fournitures scolaires au Maroc.

  • Décès d'Abdellah El-Maâroufi à Washington

    Abdellah El-Maâroufi, l'ancien ambassadeur du Maroc aux États-Unis, est mort samedi à Washington, à l'âge de 66 ans.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • Le ministère de l'Intérieur, plus grand parti politique du Maroc

    Le président de l'association Justice, Nouidi Abdelaziz, a déclaré jeudi que le Maroc dispose d'un parti politique plus grand que le Parti Authenticité et Modernité (PAM) : le ministère de l'Intérieur.

  • Décès de Driss Tadili

    Driss Tadili, le dramaturge et animateur marocain de radio-télévision, est décédé dimanche à Salé, à l'âge de 70 ans.

  • Décès de l'ancien ministre Abdelaziz Messioui

    Abdelaziz Messioui, l'ex ministre chargé des Relations avec l'Union du Maghreb Arabe (UMA) dans le gouvernement Abdellatif Filali, est décédé lundi à l'âge de 67 ans à Casablanca.

  • Le PJD débouté par la justice à Tanger

    Le parti Justice et Développement (PJD) a été débouté par le tribunal administratif de Rabat en fin de semaine. La justice a décidé de rejeter le pourvoi en cassation contre l'élection de Fouad El Omari (PAM) au poste de président du conseil de ville de Tanger.

  • Kadhafi invite le Polisario à devenir un parti politique au Maroc

    Selon l'agence de presse officielle libyenne, le président Mouammar Kadhafi serait intervenu en personne pour tenter de mettre fin aux affrontements survenus à Laâyoune.

  • Mohammed VI : moins de pouvoirs mais toujours commandeur des croyants

    Des consultations ont été entamées lundi par la Commission consultative de la révision de la constitution marocaine. L'Union socialiste des forces populaires (USFP), l'Istiqlal, le Mouvement populaire (MP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS), ont présenté leurs propositions de réformes. Fait marquant, tous veulent limiter les pouvoirs du Roi Mohammed VI mais en aucun cas son statut de Commandeur des croyants.

  • Immolation : décès du Mauritanien soigné au Maroc

    L'homme d'affaires mauritanien de 43 ans, transféré en début de semaine vers le Maroc pour y être soigné après s'être immolé par le feu à Nouakchott, est décédé samedi matin dans un hôpital de Casablanca.