Abderrahim Benabdejlil

- 23h51 - Politique - Ecrit par : L.A

Originaire de Meknès, Abderrahim Benabdejlil a occupé plusieurs hautes fonctions, dont celui de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires administratives, de 1985 à 1992.

Il a été également nommé ambassadeur du Maroc en Chine et élu au parlement. Il a exercé, en outre, en tant qu’avocat et fut élu bâtonnier de
l’Ordre des avocats de Casablanca.

Abderrahim Benabdejlil, est décédé le 21 décembre 2007 à Rabat à l’âge 75 ans.

  • Abderrahim Harouchi

    Ancien ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harouchi est décédé le 21 août 2011.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Abderrahman Sbai

    Abderrahman Sbai, ancien ministre ‎délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense ‎nationale, est né en 1940 à Fès. Il est décédé le 22 octobre 2010 à Rabat.

  • Abderrahim El Maadani

    Abderrahim El Maadani était le secrétaire général de l'Organisation marocaine des Droits humains (OMDH) et l'un de ses fondateurs.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Mohamed Bouzoubaa

    Mohamed Bouzoubaâ, ancien ministre de la ‎Justice, est né en 1939 à Meknès et décédé le 23 novembre 2007 à Rabat.

  • Abderrahim Benhalima

    Abderrahim Benhalima, artiste peintre marocain, a commencé à dessiner à l'âge de 6 ans. A 8 ans il reçoit le 1er prix de la peinture spontanée organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports à Meknès.

  • Mohammed Ameur

    Mohammed Ameur, ancien ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger, est né en 1959 à Oujda.

  • Mahjoubi Aherdane

    Homme politique marocain né à Oulmès en 1921, Aherdane a fait ses études au collège d'Azrou avant de fréquenter l'école militaire de Meknès d'où il est sorti officier en 1940.

  • Abbas El Fassi

    Abbas El Fassi, ancien premier ministre et ministre d'Etat marocain, est né le 18 septembre 1940 à Berkane.