Mohammed Ameur

- 22h36 - Politique - Ecrit par : L.A

Mohammed Ameur, ancien ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger, est né en 1959 à Oujda.

Il a été secrétaire général du ministère de l’aménagement du territoire, de l’eau et de l’environnement et député USFP à la chambre des représentants .

Mohammed Ameur a écrit de nombreux articles et publications sur les questions des villes et du développement du territoire.

Mohammed Ameur est aussi membre de l’association des géographes marocains. En 2007 il est nommé ministre délégué chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger dans le gouvernement El Fassi.

  • Mohammed Ameur à Malgrat de Mar pour discuter de la situation des MRE

    Le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohammed Ameur, a tenu une réunion, lundi à Rabat, avec la maire de Malgrat de Mar, Conxita Campoy, axée sur les moyens de promouvoir la situation des Marocains résidant dans cette ville de Catalogne.

  • Le nouveau gouvernement nommé

    Le Roi Mohammed VI a présidé, lundi en début d'après-midi à la salle du Trône au Palais Royal de Rabat, la cérémonie de nomination du nouveau gouvernement.

  • Abderrahman Sbai

    Abderrahman Sbai, ancien ministre ‎délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense ‎nationale, est né en 1940 à Fès. Il est décédé le 22 octobre 2010 à Rabat.

  • Mohamed El Yazghi

    Mohamed El Yazghi, ancien ministre d'Etat et de ‎l'Aménagement du territoire, de l'eau et de l'environnement. Il est né le 28 ‎septembre 1935 à Fès.‎

  • Abdellatif Maâzouz

    Abdellatif Maâzouz est ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger depuis janvier 2012.

  • Jamal Rhmani

    Jamal Aghmani, ancien ministre de l'Emploi et de la Formation Professionnelle, est né le 1er septembre 1958 à Rabat.

  • Un nouveau plan pour les MRE

    Le ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger, Mohammed Ameur, a évoqué récemment une « révision de la politique migratoire ». Dans ce cadre, il a annoncé que son département et d'autres partenaires ont élaboré « un plan d'action national pour améliorer la situation des Marocains résidant à l'étranger ».

  • Taïb Fassi Fihri

    Taïb Fassi Fihri est conseiller du Roi Mohammed VI et ancien ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération.

  • Abbas El Fassi

    Abbas El Fassi, ancien premier ministre et ministre d'Etat marocain, est né le 18 septembre 1940 à Berkane.

  • Mohammed Benaissa

    Mohamed Benaissa, ancien ministre des ‎Affaires étrangères et de la Coopération, est né à Asilah le 3 janvier 1937.