Mohamed Ameur hué à Milan

26 avril 2011 - 18h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des membres de la communauté marocaine résidant en Italie qui assistaient à un concert donné par le chanteur Chaâbi Mohamed Stati à Milan ce weekend, s’étaient interposés à coups de bouteilles et de sifflets, pour empêcher Mohamed Ameur, le ministre chargé des MRE de prendre la parole.

Le ministre chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger, qui avait inauguré le 23 avril dernier la première édition du salon immobilier et culturel de Milan SMAP Expo Milan 2011, voulait profiter du passage sur scène de Stati pour prendre la parole, sans succès.

L’intervention de Stati qui suppliait son public pour laisser Ameur placer un mot, ne fit aucun effet sur les MRE en colère.

Mohamed Ameur, en visite officielle en Italie jusqu’au 1er mai, devrait participer à un débat sur les réformes démocratiques et constitutionnelles annoncées par le Roi Mohammed VI, le 9 mars dernier et rencontrer des représentants de MRE en Italie et les autorités locales de Rome, Milan, Turin, Bologne, Vérone et Palerme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Milan - Smap immo - Mohamed Ameur - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2025 : message important aux MRE

Le ministère du Transport et de la Logistique informe l’ensemble des Marocains résidant à l’étranger (MRE) souhaitant rentrer au Maroc via les ports du royaume dans le cadre de l’opération Marhaba 2025 des mesures préventives nécessaires à prendre pour...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Dédouanement des voitures : des MRE veulent plus de souplesse

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à faciliter l’introduction et le dédouanement de leur voiture au Maroc, sans condition d’ancienneté.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...