Recherche

Actualités : Mohamed Ameur

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Mohamed Ameur
18 septembre 2020

L’ambassadeur du Maroc en Belgique honore l’enfant prodige Salah Eddine

Le Belgo-marocain Salah Eddine Dassy a entamé, lundi, sa première année d’études d’ingénieur à la très prestigieuse Solvay Brussels School Economics & Management relevant de l’Université Libre de Bruxelles (ULB). A cette occasion, l’ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, a organisé une réception en l’honneur de ce jeune génie marocain de 15 ans.
31 octobre 2019

Les Marocains du monde appelés à investir au royaume

Pour construire le nouvel idéal que s’est défini le Maroc, tous les enfants du Royaume vivant en Europe sont appelés à jouer leur partition. Cet appel a été lancé samedi soir à Anvers, par Mohamed Ameur, Ambassadeur du Maroc en Belgique au Grand Duché du Luxembourg.
21 février 2019

Belgique : La gaffe qui pourrait coûter son poste d’ambassadeur à Mohamed Ameur

Une ingérence dans les affaires belges ? En tout cas cela y ressemble : l’ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohammed Ameur, vient de demander aux binationaux belgo-marocains de voter, sur un ton qu’on prendrait presque pour un ordre.
3 décembre 2017

L’ambassade du Maroc à Bruxelles fait libérer l’universitaire marocain

Abdelkader Hakkou est libre. Le professeur universitaire et vice-président de l’Université Mohammed 1er d’Oujda, interpellé à l’aéroport de Charleroi, vient d’être libéré par les autorités belges après une demande faite par l’ambassade du Maroc à Bruxelles.
11 mai 2011

Pays en crise : 15.000 Marocains rapatriés

Le rapatriement par le Maroc de quelque 14.951 de ses ressortissants établis dans des pays en crise, a coûté à l’État la somme de 126 millions de dirhams, a déclaré récemment Mohamed Ameur, ministre chargé de la communauté marocaine à l’étranger, devant le parlement.
26 avril 2011

Mohamed Ameur hué à Milan

Des membres de la communauté marocaine résidant en Italie qui assistaient à un concert donné par le chanteur Chaâbi Mohamed Stati à Milan ce weekend, s’étaient interposés à coups de bouteilles et de sifflets, pour empêcher Mohamed Ameur, le ministre chargé des MRE de prendre la parole.
12 avril 2011

Cinq millions de Marocains vivent à l’étranger

Au cours de cette dernière décennie, le nombre de Marocains résidant à l’étranger a atteint 5 millions de personnes, ce qui équivaut à 12% de la population marocaine, a déclaré dimanche à Berlin Mohamed Ameur, le ministre marocain chargé des MRE.
12 mars 2011

Printemps arabe : 43 millions de dirhams pour rapatrier les Marocains

Le gouvernement marocain a décidé de consacrer 43 millions de dirhams au rapatriement des marocains établis en Tunisie, en Égypte, en Libye et en Côte d’Ivoire, qui veulent retourner au Maroc.
1er mars 2011

Seuls 3000 Marocains évacués de Libye

Sur les 160.000 Marocains installés en Libye, seuls 3000 ont été évacués à ce jour, selon Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger. De nombreux Marocains bloqués en Libye se seraient indignés du mutisme observé par l’ambassade et le consulat du Maroc sur place, face à leur situation.
13 janvier 2011

Mohamed Ameur en France

Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, se rendra en France vendredi 14 janvier pour une visite de trois jours.
10 décembre 2010

Bruxelles accueille le forum des compétences belgo-marocaines

La capitale belge de Bruxelles accueille ce vendredi 10 décembre, le premier Forum des compétences belgo-marocaines.
4 décembre 2010

Le Maroc offre mille bourses aux MRE

Le Maroc va offrir mille bourses aux Marocains résident à l'étranger (MRE) « démunis ». Promis par Mohamed Ameur il y a plusieurs mois, le ministère des MRE a lancé les candidatures début décembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact