Recherche

MRE : les langues en immigration, culture et identité

© Copyright : DR

8 juillet 2010 - 18h12 - Marocains du monde

Une conférence internationale, organisée par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) sous le thème "Langues en immigration : mutations et nouveaux enjeux", a eu lieu à Rabat du 24 au 25 juin.

Ce débat identitaire a été marqué par la participation de plusieurs chercheurs, responsables publics marocains, représentants des gouvernements étrangers partenaires et acteurs de la société civile.

"La langue est un fait culturel et identitaire car c’est par elle que se transmettent les us et coutumes ainsi que les croyances de la communauté d’origine", avait souligné le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l’étranger, Mohammed Ameur, lors de l’ouverture de cette conférence.

Pour faire face à cette question déterminante pour les Marocains du monde, le gouvernement a initié un plan d’urgence visant à résoudre le problème de l’enseignement de la langue arabe en faveur de la communauté marocaine résidant à l’étranger afin qu’elle puisse faire face aux mutations profondes qu’elle vit dans son pays d’accueil.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact