
L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...
Cette année quelques 50 jeunes Marocains résidant à l’étranger bénéficient de la deuxième université d’été organisée jusqu’au 15 juillet à l’Université Hassan II de Casablanca.
Organisée par l’Université Hassan II dans le cadre du programme du ministère de la communauté marocaine résidant à l’étranger, cet évènement qui rassemble des jeunes d’Algérie, d’Allemagne, de Belgique, d’Espagne, des Etats-Unis, de France, d’Italie, de Palestine, du Sénégal et de Suède, permettra aux jeunes MRE de suivre des formations en culture, linguistique et socio-économie.
Encadrée par des enseignants et des associatifs, cette manifestation privilégie également la création des liens entre ces jeunes issus de l’immigration et leur pays d’origine leur permettant une meilleure intégration dans les pays d’accueil, tout en conservant leur identité nationale.
Ces articles devraient vous intéresser :