Recherche

Le 1er Forum des jeunes MRE à Ifrane les 27 et 28 juillet

© Copyright : DR

22 juillet 2010 - 10h31 - Marocains du monde - Par: Jalil Laaboudi

Le 1er Forum des jeunes Marocains du monde aura lieu les 27 et 28 juillet à Ifrane en présence d’environ 500 participants venant d’une trentaine de pays.

Organisé par le ministère chargé des MRE et le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), ce forum rassemblera des jeunes connus pour "leur engagement dans l’action citoyenne, entrepreneuriat ou la création culturelle" afin qu’ils y procèdent à des échanges d’expériences avec leurs jeunes compatriotes vivant au Maroc.

Au programme, des débats et des ateliers autour de "la seconde génération en Europe" et l’engagement politique et social de ces jeunes en Europe et dans leur pays d’origine en plus d’une conférence sous le thème "identité entre unité et multiplicité".

A noter que le 26 juillet prochain à Casablanca, le ministère des MRE et le CCME, communiqueront les résultats d’un sondage d’opinion effectué du 17 mai au 11 juin derniers sur un échantillon de 2610 jeunes âgés de 18 à 34 ans et résidant en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie et Pays-Bas.

Mots clés: Ifrane , Immigration , Jeunesse

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact