Recherche

De jeunes marocains à la Nasa

© Copyright : DR

29 juillet 2010 - 13h52 - Maroc

Douze jeunes Marocains âgés de 15 à 17 ans ont été sélectionnés pour participer à un séjour scientifique du 1er au 6 août prochain au camp spatial international de la Nasa aux Etats-Unis, où ils découvriront le monde de l’espace et des astronautes.

Les jeunes marocains sélectionnés pour faire le voyage au camp spatial de Huntsville en Alabama ont été choisis parmi une centaine de candidats pour leur bonne maitrise de la langue anglaise et leur penchant pour la recherche scientifique.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Rabat, Samuel Kaplan s’est déclaré très heureux pour les jeunes marocains, qui concrétiseront un rêve à travers ce séjour scientifique, qui représente une véritable opportunité pour approfondir leurs connaissances scientifiques et développer des relations d’amitié avec des jeunes venus d’autres pays, lors d’une réception organisée mercredi par l’ambassade des Etats-Unis au Maroc.

Rappelons que cette visite qui rentre dans le cadre du renforcement de la coopération scientifique et technologique entre le Maroc et les Etats-Unis, sera également une occasion pour ces jeunes de s’inspirer de l’expérience du chercheur marocain, Kamal Oudrhiri, actuellement chercheur à la Nasa.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact