Recherche

L’Amazigh enseigné aux MRE

© Copyright : DR

3 juillet 2010 - 18h39 - Marocains du monde

Les enfants des Marocains résidant à l’étranger auront bientôt droit à l’apprentissage de la langue amazighe. C’est en tout cas ce qui ressort de la déclaration faite par Mohamed Ameur, ministre délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l’étranger.

Le but de cette initiative, a affirmé le ministre à l’occasion d’une conférence tenue à Rabat sous le thème "Les langues à l’étranger : enjeux et défis", est l’intégration de l’enseignement de la langue Amazighe dans les programmes d’éducation proposés par l’État afin de "construire la nouvelle génération de Marocains".

Le ministre a déclaré à ce propos que le gouvernement marocain étudie actuellement la mise en place d’un programme d’urgence, dont l’objectif est l’enseignement de la culture marocaine aux enfants des Marocains du monde.

Enseignée officiellement au Maroc, la langue Amazighe est au cœur d’un débat identitaire depuis plusieurs années. Nombre d’associations de défense de la langue amazighe affirment en effet que l’enseignement de cette langue ne suffit pas au vu de l’importance de la population Amazighe.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact