Recherche

MRE : nouvelle convention entre les Ministères de l’Emploi et des MRE

© Copyright : DR

1er avril 2009 - 18h32 - Marocains du monde - Par: L.A

Les ministères de l’Emploi et de la Communauté marocaine résidant à l’étranger ont signé ce lundi à Rabat une nouvelle convention de partenariat pour la promotion des droits et des affaires des Marocains résidents à l’étranger (MRE).

Au terme de cette convention, signée par le ministre des MRE, les deux parties s’engagent à renforcer la coopération entre leurs départements afin de développer les modes de gestion des affaires des MRE et de promouvoir leur situation sociale dans les pays d’accueil.

Le programme 2009 établi par les deux ministères prévoit l’amélioration des conventions entre le Maroc et les pays de résidence quant à la protection sociale, la signature de nouveaux accords avec ces pays, l’élaboration d’études sur les RME retraités, l’amélioration des services administratifs pour les MRE au Maroc et une nouvelle gestion des requêtes et doléances de ceux-ci.

Cet accord prévoit également l’organisation de différentes manifestations culturelles et de journées d’études dédiées à la communauté marocaine à l’étranger.

Mots clés: Administration , Transferts des MRE , Convention , Immigration , Mohamed Ameur , Jamal Rhmani , Ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact