
L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.
Sur les 160.000 Marocains installés en Libye, seuls 3000 ont été évacués à ce jour, selon Mohamed Ameur, ministre chargé de la Communauté Marocaine résidant à l’étranger. De nombreux Marocains bloqués en Libye se seraient indignés du mutisme observé par l’ambassade et le consulat du Maroc sur place, face à leur situation.
Mohamed Ameur, quant à lui, affirme dans un entretien accordé à Akhbar Al Yaoum, que les autorités diplomatiques marocaines ont fait tout ce qu’elles pouvaient pour orienter les Marocains installés en Libye et les aider à quitter leur pays d’accueil.
Le ministre a indiqué à ce propos que le Maroc avait entrepris des mesures d’évacuations en fonction des demandes qui avaient été émises par les Marocains installés en Libye.
Pour faire face à cette situation, le Maroc a affrété deux bateaux, d’une capacité totale de 3800 places, et augmenté la fréquence des vols de Royal Air Maroc à destination de la Libye et de la Tunisie, que de nombreux Marocains ont réussi à rejoindre par voie terrestre.
Ces articles devraient vous intéresser :