Recherche

Plusieurs conventions signées lors de l’Université d’automne sur les compétences marocaines à l’étranger

© Copyright : DR

23 novembre 2009 - 10h43 - Maroc

Le Maroc a signé une quinzaine de conventions avec des partenaires allemands lors de la 1ère Université d’automne sur les compétences marocaines à l’étranger, vendredi à Fès.

Les projets retenus dans les secteurs sociaux, éducatifs et économiques seront réalisés dans différentes régions du Maroc.

Les conventions :

• Université Al Akhawayn / Centre national de recherches scientifiques et techniques (CNRT) / Deutsch-Marokkanisches Kompetenznetzwerk (DMK) : organisation d’une caravane de sensibilisation aux technologies de l’information et de la communication.
• Faculté de médecine de Marrakech / Faculté de médecine de Gattingen : coopération dans le domaine de la biologie.
• Ministère chargé de la communauté marocaine à l’étranger / Deutsch-Marokkanisches Kompetenznetzwerk (DMK) : échange de visites des jeunes, promotion de l’intégration et revalorisation de l’image des Marocains d’Allemagne.
• CHU de Rabat / Clinique universitaire de Flensburg : coopération dans le domaine médical et des études universitaires.
• Équipement d’un hôpital et réalisation d’un centre d’hémodialyse à Figuig
• Réalisation d’une ligne de transport au profit des étudiants de Zaio étudiants à l’université de Selouan.
• Publication d’un annuaire des compétences marocaines en Allemagne.

Cette manifestation, qui a réunit 130 experts marocains d’Allemagne, 20 experts allemands et une centaine de professionnels marocains est organisée par le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger.

Mots clés: Allemagne , Coopération , Fès , Convention , Intégration , Immigration , Mohamed Ameur

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact