
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.
Le Maroc va créer cinq centres culturels à Paris, Bruxelles, Tripoli, Montréal et Barcelone dédiés au MRE.
"L’objectif de cette initiative est de permettre aux membres de la Communauté marocaine résidant à l’étranger d’avoir un espace d’échange et de débat, et une présence culturelle permanente du Maroc dans ces pays" a déclaré l ministre chargé des MRE, Mohamed Ameur.
En mai dernier, Mohamed Ameur avait annoncé un plan quinquennal pour les MRE dans lequelle la langue et la culture ont une place de choix. Le ministère devrait ainsi organiser des séjours linguistiques et culturels au profit des enfants de MRE.
Ces articles devraient vous intéresser :