Création de plusieurs centres culturels à l’étranger

- 13h16 - Espagne - Ecrit par : L.A

Mohamed Ameur a annoncé, vendredi à Fès, la création prochaine de plusieurs centres culturels marocains en Europe, l’objectif étant de promouvoir l’enseignement de la langue et de la culture marocaines à l’étranger.

Mohamed Ameur a souligné que son département oeuvre à la création, en partenariat avec les pays d’accueil, d’espaces culturels multidisciplinaires et polyvalents, visant à assurer le rayonnement culturel du Maroc à l’étranger, à travers l’organisation d’activités diverses.

Parmi les espaces culturels figure un centre maroco-flamand, qui sera inauguré au début de l’année prochaine. Des espaces similaires verront également le jour, notamment en Espagne et en France.

  • Des centres culturels marocains pour les MRE

    Le Maroc va créer cinq centres culturels à Paris, Bruxelles, Tripoli, Montréal et Barcelone dédiés au MRE.

  • Des centres culturels Marocains à l'étranger

    Le Maroc devrait réaliser cinq centres culturels à Bruxelles, Paris, Barcelone, Montréal et Tripoli. C'est du moins ce que vient d'annoncer Mohamed Ameur, le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, à l'occasion d'une conférence de presse cette semaine.

  • Mohamed Ameur présente son plan MRE en Catalogne

    Le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l'étranger, Mohamed Ameur, a eu, dimanche à Barcelone, des rencontres avec les présidents d'associations de Marocains résidant en Catalogne, axées sur les problèmes rencontrés par la communauté marocaine.

  • Mohamed Ameur aborde la question migratoire avec Lisbonne

    Mohamed Ameur, Ministre chargé de la communauté marocaine à l'étranger, s'est entretenu avec Antonio Braga, secrétaire d'État pour l'immigration portugais, sur la gestion des questions migratoires.

  • Des anciennes stars du football marocain à un tournoi de MRE en Espagne

    70 joueurs d'équipes marocaines à l'étranger venant d'Espagne, de France et de Belgique, ainsi que des anciennes stars du football au Maroc, participent à un tournoi de football en salle à Vitoria (Espagne) ce week-end.

  • Un plan MRE afin que les Marocains restent Marocains

    Etre Marocain et le rester quel que soit le pays où on se trouve. C'est la préoccupation majeure de l'Etat Marocain auquel on reproche plusieurs manques dans le domaine. Toutes les solutions ayant été tentées, voilà donc, le plan quinquennal des MRE. Promesses.

  • Mobilisation pour la réussite de Marhaba 2008

    On ne change jamais une équipe qui gagne. À la Fondation Mohammed V pour la solidarité, on l'a bien compris, de sorte à jalousement garder certains aspects de la campagne relative à l'opération « Transit 2008 », à l'image de ses précédentes. Les mêmes procédés qui ont fait leurs preuves sont toujours de rigueur et, comme d'habitude, l'innovation est également de la partie.

  • 2,9 millions de MRE et 800.000 véhicules attendus pour l'opération transit 2008

    Quelque 2,9 millions de personnes et 800.000 véhicules sont prévus durant l'Opération Transit 2008 des Marocains résidant à l'étranger, dont le démarrage est prévue pour le 15 juin prochain.

  • Mantes-la-Jolie : bientôt un centre culturel marocain

    Le ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger et le mairie de Mantes-la-Jolie (France) ont signé, vendredi à Rabat, un accord pour la création d'un centre culturel marocain dans la ville française.

  • La main-d'œuvre marocaine cartonne en Espagne

    Le spectre d'El Ejido semble loin. Le maire de Cartaya n'a pas manqué, lors de son passage au Maroc, de faire l'éloge de la main d'œuvre marocaine. C'est en effet cette ville du sud de l'Espagne qui a accueilli les travailleuses marocaines pour la collecte de la fraise.