Abderrahim Harouchi

- 12h37 - Politique - Ecrit par : L.A

Ancien ministre du Développement Social, de la Famille et de la Solidarité, Abderrahim Harouchi est décédé le 21 août 2011.

Ministre de la Santé marocain de 1992 à 1995, il décida de se convertir en chirurgien pédiatre après sa carrière politique et continue d’animer des séminaires de pédagogie.

Il a été à l’origine de la création du Certificat maghrébin de pédagogie en 1989 et a consacré plusieurs ouvrages aux questions pédagogiques.

Abderrahim Harouchi est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont "Apprendre à apprendre" et "La pédagogie des compétences, à l’usage des enseignants et des formateurs"

  • Abderrahim Benabdejlil

    Originaire de Meknès, Abderrahim Benabdejlil a occupé plusieurs hautes fonctions, dont celui de ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des affaires administratives, de 1985 à 1992.

  • 62% de mendiants professionnels

    Ils sont près de 195.950 mendiants à opérer dans le Royaume, 62% étant des mendiants professionnels, selon l'enquête nationale sur la mendicité, présentée le 27 septembre à Casablanca par Abderrahim Harouchi, ministre du Développement.

  • Abderrahim Hamraoui

    Abderrahim Hamraoui, ex-footballeur, avait 13 ans lorsqu'il a intégré le club du Raja en 1973. Il a évolué aux minimes, aux cadets et aux juniors. En 1982, il rejoint l'équipe A du Raja, sous la houlette de Houman. En 1983, Abderrahim Hamraoui devient titulaire et a pour entraîneur Aamari Mohamed.

  • Abderrahim Bargach

    Abderrahim Bargach, journaliste et artiste marocain, a occupé plusieurs postes au sein de l'Agence Maghreb Arabe Presse dont ceux de correspondant à Paris, de rédacteur en chef central et de chef du Bureau régional de l'Agence à Casablanca, avant de se convertir comme animateur de télé, puis comédien.

  • Abdeslam Al Mesbahi

    Abdeslam Al Mesbahi, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de l'aménagement de l'espace chargé du développement territorial, est né en janvier 1954 à Taza.

  • Abderrahim El Maadani

    Abderrahim El Maadani était le secrétaire général de l'Organisation marocaine des Droits humains (OMDH) et l'un de ses fondateurs.

  • Mohamed Mohattane

    Ancien Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Agriculture, du Développement rural et des Pêches maritimes, chargé du Développement rural, Mohamed Mohattane, est né en 1950 à M'rirt, dans la Province de Khénifra.

  • Khalid Naciri

    Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, est né en 1946 à Casablanca.

  • Mohamed Achaari

    Mohamed Achaâri, ancien ministre de la ‎Culture, est né en 1951 à Boumandra.‎ ‎

  • Abbas El Fassi

    Abbas El Fassi, ancien premier ministre et ministre d'Etat marocain, est né le 18 septembre 1940 à Berkane.