Abderrahman Benhamza

- 18h11 - Ecrivains - Ecrit par : L.A

Né en 1952 à Marrakech, Abderrahman Benhamza figure parmi les noms illustres de la littérature d’expression française et de la critique d’art au Maroc.

Il a fait apparaître des récits et des recueils de poèmes : “Le Voyageur” (1975), “Lumières fragiles et profonds déserts” (1977), “Chant en do mineur” (1981) et “D’un sommeil à l’autre”, “C’est ici que ça se passe, poètes en français” (2007)… etc.

  • Abderrahman Laraki

    Abderrahman Laraki est né en 1927 à Fès. Dès son plus jeune âge il milite pour la cause de son pays et deviendra l'une des figures de proue de la résistance nationale contre l'occupation et membre actif des cellules secrètes opérant à Fès.

  • Abderrahman Sbai

    Abderrahman Sbai, ancien ministre ‎délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la Défense ‎nationale, est né en 1940 à Fès. Il est décédé le 22 octobre 2010 à Rabat.

  • Siham Bouhlal

    Siham Bouhlal est une poétesse et traductrice marocaine.

  • Perche : Médaille d'or pour Karim Mafhoum

    Le Marocain Karim Mafhoum a décroché la médaille d'or de l'épreuve de saut à la perche au concours d'athlétisme des 11 Jeux Panarabes, jeudi au Caire.

  • Hosni El Ouazzani

    Hosni El Ouazzani est un parolier et littérateur marocain. Hosni El Ouazzani, considéré comme une grande figure de la scène intellectuelle, culturelle et artistique au Maroc, est né en 1939 à Tétouan où il a fait ses études primaires et secondaires.

  • Abderrahman Kabous transferé du CSKA Sofia au Real Murcie

    L'international marocain Abderrahman Kabous, milieu du CSKA Sofia, a été transféré au Real Murcie, club espagnol de première division, a annoncé le club bulgare dans un communiqué.

  • Abderrahman Madkouri

    Abderrahman Madkouri, ancien président de la Fédération royale marocaine d'athlétisme, avait été désigné à la tête de la fédération entre 1972 et 1978 et de 1979 à 1980.

  • Abderrahman Kabous victime d'une fracture

    Le milieu international marocain Abderrahman Kabous, victime d'une fracture de fatigue à un orteil, devra patienter trois semaines avant de faire ses débuts avec Murcie en Championnat d'Espagne.

  • Mohamed Bentalha

    Natif de Fès en 1950, Mohamed Bentalha est, professeur à l'Ecole normale supérieure de Meknès. Il avait obtenu le premier prix de la poésie de l'Union nationale des étudiants du Maroc en 1971.

  • Mohamed Zefzaf

    Mohamed Zefzaf, écrivain marocain, est né en 1945 à Kénitra.