27,8 millions d’abonnés mobile au Maroc

4 août 2010 - 10h51 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc comptait à fin juin quelque 27,8 millions d’abonnés mobile, soit 3,08% de plus qu’au premier trimestre 2010.

Pour ne pas changer, c’est Maroc Telecom qui arrive en tête en parts de marché. L’opérateur historique en détient pas moins de 57,03%. Le reste se partage sur Méditel avec 37,29% de parts et Inwi avec 5,68%. A noter qu’à fin juin 2010, le taux de pénétration de téléphonie mobile au Maroc a atteint 88,74% !

Internet reste à la traîne avec 1,5 millions d’abonnés contre 1,3 millions au premier trimestre de l’année. La aussi, c’est IAM qui arrive en tête avec 53,83% de parts de marché, suivi d’Inwi avec 30,96% et de Méditel qui ne s’adjuge que 15,03% du marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Meditel - Télécoms - Informatique - Wana - Inwi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

5G : le Maroc accélère

Le Maroc se prépare à déployer la 5G, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. L’objectif est d’atteindre une couverture de 25 % de la population d’ici 2026 et de 70 % à l’horizon 2030.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.