Inwi cartonne au Maroc

- 09h10 - Maroc - Ecrit par : L.A

Au deuxième trimestre de l’année, Inwi, marque commerciale de Wana Corporation, a augmenté son parc d’abonnés de 22% pour 1,6 millions de clients contre 1,3 millions au premier trimestre de l’année. Dernier opérateur arrivé sur le marché marocain, Inwi devance de loin ses concurrents en terme de croissance.

Le parc d’abonnés du premier opérateur du Royaume, Maroc Telecom, a pour sa part augmenté de 2,06% au deuxième trimestre de l’année pour 15,9 millions de clients. Quant à Méditel, deuxième opérateur sur le marché marocain, il compte aujourd’hui 10,4 millions de clients en hausse de 2,14%.

Au total, IAM s’accorde 57,03% de part de marché, Méditel 37,29% et Inwi 5,68%. Le prépayé reste la formule prédominante avec 96,13% du marché.

Côté internet, la parc national compte 1,5 millions d’abonnés et c’est la connexion 3G qui est la plus prisée alors que l’ADSL stagne depuis bientôt 2 ans.

  • 27,8 millions d'abonnés mobile au Maroc

    Le Maroc comptait à fin juin quelque 27,8 millions d'abonnés mobile, soit 3,08% de plus qu'au premier trimestre 2010.

  • Inwi lance son forum Internet

    Inwi, qui vient de fêter son million de clients, a annoncé la création de son forum internet consacré aux utilisateurs des produits de l'opérateur télécom.

  • Maroc Telecom, Inwi et Meditel, qui aura le dernier mot ?

    La publication prochaine des chiffres de Maroc Telecom pour le troisième trimestre de l'année, lèveront le voile sur l'état des lieux de la concurrence sur le marché du mobile au Maroc.

  • 30,5 millions d'abonnés au GSM au Maroc

    Avec 30,5 millions d'abonnés au téléphone mobile, soit un téléphone portable pour presque chaque marocain, les opérateurs ont de quoi se réjouir.

  • Un million de clients pour Inwi

    L'offre de téléphonie mobile proposée par Inwi depuis février dernier sur le marché marocain, dénombre déjà un million de clients à fin juin.

  • Maroc Telecom : 25 millions de clients en 2010

    Le groupe Maroc Telecom, confirme sa position de leader du marché des télécommunications au Maroc, et ce malgré les campagnes de communication féroces menées par Inwi et Meditel en 2010.

  • 1,16 millions d'abonnés à l'internet 3G au Maroc

    Le parc internet 3G au Maroc a atteint 1.161.657 abonnés à fin septembre 2010, marquant une hausse de 105,03% par rapport à la même période de l'année dernière.

  • Inwi lance ses forfaits

    Inwi lance son offre post-payé ce lundi 18 octobre. Composée de cinq types de forfaits et une option d'appels illimités, cette offre pourrait grignoter d'importantes parts de marché à Maroc Telecom et Meditel.

  • Déjà 850.000 clients pour Inwi

    Inwi, opérateur télécom arrivé en février dernier, dénombre déjà 850.000 clients. Inwi, qui remplace la marque Wana sur le marché marocain, base son offre sur une facturation à la seconde.

  • Maroc Telecom : 23,7 milliards de dirhams au 3ème trimestre 2010

    Malgré une rude concurrence marquée cette année par l'arrivée du troisième opérateur mobile Inwi, Maroc Telecom confirme son leadership, en réalisant à fin septembre dernier un chiffre d'affaires de 23,710 milliards de dirhams (+5,8%).