France - accident : mise en examen du chauffeur du car

- 14h18 - France - Ecrit par : L.A

Après la mise en examen du gérant de la société de transport "Aziz" c’est au tour du chauffeur du car d’être inculpé pour homicide involontaire.

Le 23 mai dernier, sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l’accident d’un autocar français faisant la liaison Maroc - France sur l’autoroute près de Blois (Loir et Cher - France). Plus tard, l’enquête révélera une usure prématurée de l’un des pneus, due à un défaut de parallélisme.

La société Aziz, prioritaire de deux cars, était spécialisée dans le transport de voyageurs et de petites marchandises entre la France et le Maroc.

  • Accident de car sur l'A10 : le gérant écroué

    Le gérant de la société propriétaire du car victime le 23 mai d'un accident sur l'autoroute A10 (ouest de la France) faisant sept morts et 25 blessés, dont huit grièvement, a été écroué jeudi et l'un des deux chauffeurs inculpé, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Accident de car sur l'A10 : le gérant reste libre

    Le gérant de la société de transport propriétaire du car victime en mai dernier d'un accident sur l'autoroute A10 qui avait fait sept morts et 25 blessés, a été remis en liberté la semaine dernière contre une caution de 10.000 euros.

  • 7 morts dans un accident de car transportant des MRE en France

    Sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l'accident d'un autocar français transportant des ressortissants marocains sur l'autoroute près de Blois dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué vendredi les autorités locales. Le pronostic vital de quatre des blessés graves est engagé, selon des sources médicales. L'accident a également fait 18 blessés légers.

  • Seize Français blessés dans l'accident d'un autocar

    Un autocar qui transportait 21 touristes français s'est renversé sur l'autoroute Rabat-Fès faisant 16 blessés parmi les touristes dont 5 grièvement.

  • Mohammed VI prend en charge soins et rapatriement des victimes de l'accident de car

    Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les soins aux blessés et les frais de rapatriement des dépouilles des Marocains tués dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi en France, a indiqué le cabinet royal à Rabat.

  • Moussa, en France depuis 2002, menacé d'expulsion

    Moussa Moussaten, 21 ans est arrivé en France en 2002 pour poursuivre ses études. Arrêté le 10 octobre dernier, il est actuellement incarcéré au centre de rétention administrative (CRA) de Marseille. Il est menacé d'expulsion parce qu'il ne peut pas prouver qu'il était présent en France en 2007.

  • Abdeslam Ouaddou scandalisé par les sifflets

    Abdeslam Ouaddou s'est déclaré très choqué des sifflets contre la Marseillaise lors du match France Tunisie dans un entretien accordé au site Maxifoot.fr.

  • Football : Plus de matchs France Maroc ?

    Devant le tollé soulevé par les sifflets des supporters Tunisiens lors du match France - Tunisie, plusieurs politiciens français ont demandé la fin des matchs France - Maroc, et plus généralement contre les pays du Maghreb.

  • France : Prêt de 625 millions d'euros pour le TGV marocain

    Le Maroc a obtenu un prêt de 625 millions d'euros de la France pour les équipements du futur TGV qui reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca.

  • L'aïd el fitr mercredi en France

    Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a fixé à mercredi la date de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du Ramadan, a-t-il annoncé lundi soir dans un communiqué.