Accident de car sur l’A10 : le gérant reste libre

- 10h49 - France - Ecrit par : L.A

Le gérant de la société de transport propriétaire du car victime en mai dernier d’un accident sur l’autoroute A10 qui avait fait sept morts et 25 blessés, a été remis en liberté la semaine dernière contre une caution de 10.000 euros.

Le car, qui revenait du Maroc avec une trentaine de personnes s’était encastré contre une pile de pont à hauteur de la ville de Blois (France). L’un des chauffeurs a été placé sous contrôle judiciaire alors que le deuxième chauffeur, gravement blessé lors de l’accident, devrait être entendu en novembre.

Début octobre, le juge de Blois n’avait pas jugé utile de garder le gérant en détention. Le parquet de Blois avait directement fait appel de cette décision et demander la mise en détention de celui-ci.

Le gérant de la société a tenté de minimiser sa responsabilité en affirmant que le car avait été révisé une dizaine de jours avant l’accident. Pourtant plusieurs manques ont été notées dont une rotule de direction qui n’a pas été changée, le sous-gonflage des pneus, un défaut de parallélisme, des freins en mauvais état, une vitesse excessive, plusieurs infractions aux temps de conduite et des temps de repos non respectés.

  • France - accident : mise en examen du chauffeur du car

    Après la mise en examen du gérant de la société de transport "Aziz" c'est au tour du chauffeur du car d'être inculpé pour homicide involontaire.

  • Accident de car sur l'A10 : le gérant écroué

    Le gérant de la société propriétaire du car victime le 23 mai d'un accident sur l'autoroute A10 (ouest de la France) faisant sept morts et 25 blessés, dont huit grièvement, a été écroué jeudi et l'un des deux chauffeurs inculpé, a-t-on appris de source judiciaire.

  • 7 morts dans un accident de car transportant des MRE en France

    Sept personnes ont été tuées et sept autres grièvement blessées dans l'accident d'un autocar français transportant des ressortissants marocains sur l'autoroute près de Blois dans la nuit de jeudi à vendredi, ont indiqué vendredi les autorités locales. Le pronostic vital de quatre des blessés graves est engagé, selon des sources médicales. L'accident a également fait 18 blessés légers.

  • Seize Français blessés dans l'accident d'un autocar

    Un autocar qui transportait 21 touristes français s'est renversé sur l'autoroute Rabat-Fès faisant 16 blessés parmi les touristes dont 5 grièvement.

  • Mohammed VI prend en charge soins et rapatriement des victimes de l'accident de car

    Le roi Mohammed VI a décidé de prendre personnellement en charge les soins aux blessés et les frais de rapatriement des dépouilles des Marocains tués dans un accident de la route dans la nuit de jeudi à vendredi en France, a indiqué le cabinet royal à Rabat.

  • 30 ans de prison pour l'assassin d'un buraliste français

    Saïd Msihi, l'assassin d'un buraliste français en 2006 à Magny (France) a écopé d'une peine de prison de 30 ans. Jugé à Fès, l'homme encourait la peine de mort et était jugé pour meurtre, séquestration et vol qualifié.

  • Un an de prison ferme pour violences sur sa compagne

    Le calvaire subi par la jeune fille a de quoi faire frémir. Mais elle « l'aimait » et avait longtemps choisi de se taire. Jusqu'aux coups de trop. Une affaire malheureusement trop banale de violences conjugales comme il s'en juge maintenant plusieurs chaque semaine au tribunal correctionnel.

  • France : Prêt de 625 millions d'euros pour le TGV marocain

    Le Maroc a obtenu un prêt de 625 millions d'euros de la France pour les équipements du futur TGV qui reliera dans un premier temps Tanger à Casablanca.

  • TGV : La SNCF doit remettre son étude de faisabilité début novembre

    L'étude de faisabilité du TGV au Maroc menée par la SNCF devrait être remise au Maroc début novembre. L'étude concerne la réalisation d'un tronçon TGV entre Tanger et Casablanca qui devra être réalisé au plus tard début 2014.

  • Un violeur récidiviste pourrait obtenir sa liberté

    Un violeur récidiviste d'origine marocaine condamné en avril 2003 à 15 ans de réclusion criminelle à Paris pourrait être libéré parce que son procès n'a pas eu lieu dans les délais légaux.