Un violeur récidiviste pourrait obtenir sa liberté

- 04h09 - France - Ecrit par : L.A

Un violeur récidiviste d’origine marocaine condamné en avril 2003 à 15 ans de réclusion criminelle à Paris pourrait être libéré parce que son procès n’a pas eu lieu dans les délais légaux.

Radouane Fahri avait été jugé coupable de viol sur plusieurs membres de sa famille. Après avoir perdu son procès en appel, l’homme avait porté plainte devant la Cour européenne des droits de l’homme en arguant un procès non équitable. Lors du procès en appel plusieurs témoins avaient vu le jury discuter avec l’avocat général, ce qui a été considéré comme une faille dans le procès par la cour européenne.

Depuis le 22 novembre 2007 le dossier est en attente alors que le délai légal est fixé à 1 an. Selon la commission, le procès devait avoir lieu les 28, 29 et 30 novembre à Paris, soit largement après le délais autorisé. L’accusé pourrait donc être libéré.

  • Omar Raddad veut être innocenté

    Omar Raddad, un Marocain condamné à 18 ans de prison en 1994 et partiellement gracié par Jacques Chirac, va demander une révision de son procès afin d'être enfin innocenté.

  • Bouches-du-Rhône : La justice accorde des cartes de séjours aux saisonniers

    Près de 400 travailleurs agricoles étrangers, en procès contre le préfet des Bouches-du-Rhône depuis plusieurs mois, devraient enfin obtenir une carte de séjour d'un an.

  • France : procès de l'agresseur de Chahrazad, brulée vive

    Le procès public d'un Pakistanais ayant gravement brûlé en novembre 2005 Chahrazad Belayni, une jeune fille de 18 ans qui refusait de l'épouser, a débuté mardi devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis.

  • Mohamed Benabdelhak arrêté au Maroc

    Un Marocain de 29 ans, Mohamed Benabdelhak, a été arrêté vendredi dernier par la police marocaine à Casablanca. L'homme s'était évadé de la prison de Beauvais (nord de la France) lors d'un transfert.

  • Deux hommes rejugés en France pour les attentats de Casablanca

    Le procès en appel de deux hommes soupçonnés d'avoir participé au soutien financier et logistique du Groupe islamiste combattant marocain, à l'origine des attentats de Casablanca en 2003, s'est ouvert lundi devant la cour d'appel de Paris.

  • 20 ans de prison pour le meurtrier Meryem Dehbi

    Le meurtrier de Meryem Dehbi, étudiante marocaine retrouvée assassinée dans son appartement en janvier 2007, a été condamné à 20 ans de réclusion ce vendredi à Chalets (France), soit la peine maximale demandée par l'accusation.

  • 18 mois avec sursis pour l'abandon du petit Ryan

    Mina T., la mère du petit Ryan, abandonné en juin 2007 dans un fast-food de Paris, a écopé de 18 mois de prison avec sursis et a été déchue de son autorité parentale lors de son procès mardi à Paris.

  • L'agresseur de Chahrazade condamné à vingt ans de prison

    Une peine de vingt années de réclusion criminelle a été prononcée, jeudi 12 février, par la cour d'assises de Seine-Saint-Denis à l'encontre d'Amer Butt, 28 ans, pour avoir tenté d'assassiner Chahrazad Belayni, 21 ans. L'ex-petit ami, qui l'a aspergée d'essence et transformée en torche vivante parce qu'elle refusait de l'épouser, a infligé à la jeune fille, le 13 novembre 2005 au matin, des stigmates indélébiles.

  • Terrorisme : 20 ans de prison pour Abdelilah Ahriz

    Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier pour son implication dans les attentats du 11 mars à Madrid, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison par la justice marocaine.

  • La mère du petit Ryan jugée pour avoir abandonné son fils

    Le procès de la mère du petit Ryan, une marocaine de 34 ans qui avait abandonné le garçon de 3 ans dans un fast-food parisien en juin 2007, s'ouvre cet après midi à Paris. Jugée pour "délaissement de mineur" elle risque 7 ans de prison et 100.000 euros d'amende.