Terrorisme : 20 ans de prison pour Abdelilah Ahriz

- 22h52 - Espagne - Ecrit par : L.A

Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier pour son implication dans les attentats du 11 mars à Madrid, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison par la justice marocaine.

L’accusé, qui a été identifié grâce à des tests ADN, a nié tout le long du procès être impliqué dans ces attentats.

L’homme, âgé de 29 ans, est accusé de "constitution de bande criminelle dans le but de commettre un acte terroriste, complicité dans la destruction de moyens de transport et voies publiques à l’aide d’explosifs".

Abdelilah Ahriz avait déjà été condamné à 3 ans de prison au Maroc pour terrorisme. Il avait été acquitté en appel en mai 2007 pour être à nouveau arrêté en janvier 2008 pour son implication dans les attentats terroristes de Madrid qui avaient fait près de 200 tués et 1800 blessés.

  • Abdelilah Ahriz condamné en appel à 20 ans de prison

    Abdelilah Ahriz, condamné le 18 décembre dernier à une peine de 20 ans de prison pour son implication dans les attentats de Madrid en mars 2004, a vu sa peine confirmée en appel.

  • Saâd Housseïni condamné à 15 ans de prison

    Saâd Husseïni, principal accusé dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d'appel de Salé.

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.

  • Terrorisme : Abdeladim Akoudad acquité

    La justice marocaine a acquitté jeudi dernier Abdeladim Akoudad, accusé de terrorisme et extradé d'Espagne en 2006.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Inculpation d'un Marocain pour les attentats de Madrid

    Le Marocain Abdelilah Ahriz, arrêté le 28 janvier au Maroc à la demande de l'Espagne, a été inculpé pour sa participation présumée au groupe ayant commis les attentats de Madrid du 11 mars 2004.

  • Attentats de Madrid : 10 ans de prison pour Hicham Ahmidan

    La justice marocaine a condamné jeudi dernier le Marocain Hicham Ahmidan, accusé d'avoir participé aux attentats de Madrid en 2004, à 10 ans de prison ferme.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.

  • Espagne : Huit Marocains arrêtés pour terrorisme

    Huit Marocains, soupçonnés d'implication dans les attentats de Madrid, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à jeudi, dans plusieurs villes espagnoles.

  • Espagne : trois Marocains arrêtés pour terrorisme

    La police espagnole a procédé a de nouvelles arrestations contre 4 personnes accusées de terrorisme, dont trois Marocains. Ces arrestations interviennent peu après l'arrestation, le 15 octobre dernier, de 8 Marocains, soupçonnés d'implication dans les attentats de Madrid.