Abdelilah Ahriz condamné en appel à 20 ans de prison

- 08h54 - Espagne - Ecrit par : L.A

Abdelilah Ahriz, condamné le 18 décembre dernier à une peine de 20 ans de prison pour son implication dans les attentats de Madrid en mars 2004, a vu sa peine confirmée en appel.

Il et était poursuivi pour "constitution de bande criminelle, complot pour commettre des actes terroristes, complicité dans la destruction de moyens de transports et de voies publiques à l’aide d’explosifs, ainsi que dans l’atteinte à la sécurité des personnes, exercice d’activités au sein d’une association non reconnue, et réunions publiques sans autorisation".

Abdelilah Ahriz, arrêté et extradé de Syrie en 2005, avait déjà été condamné à 3 ans de prison au Maroc pour terrorisme. Il avait été acquitté en appel en mai 2007 pour être à nouveau arrêté en janvier 2008 pour son implication dans les attentats terroristes de Madrid.

  • Terrorisme : 20 ans de prison pour Abdelilah Ahriz

    Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier pour son implication dans les attentats du 11 mars à Madrid, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison par la justice marocaine.

  • Saâd Housseïni condamné à 15 ans de prison

    Saâd Husseïni, principal accusé dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d'appel de Salé.

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme (…)

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur (…)