Saâd Housseïni condamné à 15 ans de prison

- 12h38 - Espagne - Ecrit par : L.A

Saâd Husseïni, principal accusé dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d’appel de Salé.

L’homme a été condamné pour "atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et constitution d’une bande criminelle pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter un grave préjudice à l’ordre public" et pour "collecte et gestion de fonds, incitation d’autrui à perpétrer des actes terroristes et organisation de réunions publiques sans autorisation".

Il a été jugé avec 17 co-accusés, condamnés pour leurs implication dans le terrorisme international à des peines allant de 3 à 8 ans de prison ferme.

Saâd Husseïni, recherché pour son implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca (45 morts) et du 11 mars 2004 à Madrid (181 morts), avait été arrêté en mars 2007 à Casablanca.

  • Abdelilah Ahriz condamné en appel à 20 ans de prison

    Abdelilah Ahriz, condamné le 18 décembre dernier à une peine de 20 ans de prison pour son implication dans les attentats de Madrid en mars 2004, a vu sa peine confirmée en appel.

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.

  • Terrorisme : 20 ans de prison pour Abdelilah Ahriz

    Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier pour son implication dans les attentats du 11 mars à Madrid, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison par la justice marocaine.

  • Espagne : mise en liberté de neuf présumés terroristes

    Neuf islamistes, en majorité marocains, soupçonnés de terrorisme et arrêtés en octobre 2008, ont été remis en liberté par un tribunal espagnol pour avoir déjà purgé, en détention préventive, des peines plus longues que les peines qu'ils encourent.

  • Abdelmajid Zerghout reste en prison

    Abdelmajid Zerghout, un imam marocain de 43 ans extradé d'Italie pour son implication dans les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca, a vu sa peine de 5 ans de prison confirmée en appel.

  • De 4 à 5 ans de prison pour deux MRE accusés de terrorisme

    Deux Marocains résidant en Italie et en Belgique, accusés d'activités terroristes, ont été condamnés à 4 et 5 ans de prison par le tribunal de Salé jeudi.

  • Abdelmajid Zerghout condamné à cinq ans de prison ferme

    Abdelmajid Zerghout, un imam marocain extradé d'Italie, a été condamné à cinq ans de prison par un tribunal de Salé pour son implication dans une affaire de terrorisme.

  • Immigration clandestine : de 6 mois à 10 ans de prison pour 55 personnes

    Quarante neuf des cinquante clandestins arrêtés en octobre dernier au port de Barcelone (Espagne) et six membres du réseau de passeurs leur ayant fournis les faux papiers, ont été condamnés à des peines de 6 mois à 10 ans de prison ferme ce jeudi à Tanger.