Terrorisme : Abdeladim Akoudad acquité

- 15h13 - Espagne - Ecrit par : L.A

La justice marocaine a acquitté jeudi dernier Abdeladim Akoudad, accusé de terrorisme et extradé d’Espagne en 2006.

L’accusé était poursuivi pour "constitution d’une bande criminelle en vue de préparer et commettre des actes terroristes, falsification et tenue de rassemblements publics sans autorisation".

Il avait été inculpé à la suite d’accusations par les autorités belges pour ses liens présumés avec le Groupe Islamique Combattant Marocain (GICM) lié à Al Qaida, car son nom figurait sur une liste du groupe terroriste.

Abdeladim Akoudad a passé trois ans dans une prison espagnole avant d’être extradé vers le Maroc en 2006 pour sa participation présumée aux attentats du 16 mai 2003 à Casablanca qui avaient fait 45 morts.

  • Terrorisme : Hassan Al Haski acquitté

    Hassan Al Haski, présumé terroriste poursuivi pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer et de commettre des actes terroristes visant à porter gravement atteinte à l'ordre public au moyen de la terreur et la violence" a été acquitté ce jeudi à Salé.

  • L'Espagne extrade Abdeladim Akoudad

    Le gouvernement espagnol a donné, vendredi, son accord pour poursuivre la procédure d'extradition vers le Maroc de Abdeladim Akoudad, accusé ''d'appartenance à une organisation terroriste et falsification de document officiel''.

  • Terrorisme : 20 ans de prison pour Abdelilah Ahriz

    Abdelilah Ahriz, arrêté en janvier dernier pour son implication dans les attentats du 11 mars à Madrid, a été condamné ce jeudi à 20 ans de prison par la justice marocaine.

  • Terrorisme : 3 ans de prison pour Akoudad, extradé d'Espagne

    La Chambre criminelle de Salé a condamné, vendredi, à trois ans de prison ferme Abdelaadim Akoudad, poursuivi dans le cadre de la loi antiterroriste.

  • Fin des poursuites contre Abdelaâdim Akoudad

    Les poursuites à l'encontre d'Abdelaâdim Akoudad, ressortissant marocain accusé de participation aux attentats de Casablanca en mai 2003, ont été abandonnées définitivement jeudi à Salé.

  • Hassan Al Haski comparaît au Maroc

    Hassan Al Haski, condamné pour terrorisme en Espagne et extradé en septembre dernier pour 6 mois vers le Maroc, a comparu lundi devant la justice marocaine. L'homme est soupçonné d'avoir participé aux attentats de Casablanca en mai 2003 (45 morts).

  • Hassan Al Haski condamné à 10 ans de prison

    Hassan Al Haski, présumé terroriste qui avait été acquitté le 5 février dernier alors qu'il était poursuivi pour son implication dans les attentats de Casablanca en mai 2003, a été condamné à 10 ans de prison ferme en appel.

  • Lahcen Ikassrien, ex-détenu de Guantanamo accuse l'Espagne et le Maroc de torture

    Lahcen Ikassrien, ex-détenu marocain de Guantanamo, accuse les autorités espagnoles d'avoir participé à des interrogatoires dans lors de son séjour dans le camp à Cuba.

  • Saâd Housseïni condamné à 15 ans de prison

    Saâd Husseïni, principal accusé dans les attentats de Casablanca et de Madrid, a été condamné à 15 ans de prison ferme par la cour d'appel de Salé.

  • Hassan Al Haski rendu à l'Espagne

    Hassan Al Haski, un marocain condamné pour activités terroristes à 14 ans de prison en Espagne et à 10 ans de prison au Maroc, a été rendu à l'Espagne ce jeudi par le Maroc où il avait été extradé le temps de son procès.